Rubriques




Se connecter à

Nico Rosberg bientôt de retour en F1 ?

L'Allemand, qui avait raccroché son volant sur un titre de champion du monde en 2016, a rejoint le team management de Robert Kubica qui vise un retour en Formule 1.

Thomas MICHEL Publié le 16/09/2017 à 05:28, mis à jour le 16/09/2017 à 05:28
Rosberg pourrait aider Kubica à retrouver un baquet.
Rosberg pourrait aider Kubica à retrouver un baquet. Cyril Dodergny

L'Allemand, qui avait raccroché son volant sur un titre de champion du monde en 2016, a rejoint le team management de Robert Kubica qui vise un retour en Formule 1.

« Je suis très chanceux parce que je peux me lancer dans une deuxième carrière. J'ai un peu carte blanche. » En marge du dernier Grand Prix de Monaco, le pilote allemand Nico Rosberg nous avait confié son bonheur d'avoir retrouvé sa liberté en prenant sa retraite sportive.

Le résident monégasque insistait alors sur sa joie de pouvoir - enfin - profiter de sa famille et ses amis. D'autant plus que sa femme, Vivian, venait de révéler attendre un deuxième enfant. « Je vais rester toute ma vie à Monaco, je pense. J'adore ! ça a toujours été chez moi », s'enthousiasmait alors « Nico de Monaco ».

 

S'il avouait plancher, depuis ses bureaux de Fontvieille, sur une nouvelle carrière mêlant mobilité et nouvelles technologies, on n'imaginait alors pas le triple vainqueur du tourniquet monégasque (2013 à 2015) remettre le couvert…

Jusqu'à hier et cette déclaration de Robert Kubica, pilote de F1 de 2006 à 2010, qui souhaiterait retrouver un baquet en 2018.

Kubica : « Il sera un grand atout »

« C'est fantastique de travailler sur ce dossier avec Nico (...). Nous nous connaissons depuis que nous sommes enfants et il sera un grand atout pour mon retour », a ainsi lâché le pilote polonais au site Motorsport.com.

Une information aussitôt confirmée par Nico Rosberg dans un tweet où l'ancien pilote Mercedes exhume une photo d'archives de Lewis Hamilton, Robert Kubica et lui-même, avec cette légende : « Excité à l'idée de travailler avec Robert sur son retour en F1. Lui et Lewis (Hamilton) étaient les plus rapides avec qui j'ai concouru. »

Nico Rosberg va donc renouer, d'une manière différente, avec un univers qui l'a toujours galvanisé.

 

« Le sport, c'est des explosions d'adrénaline. Bien sûr, il y a des trucs qui vont me manquer, c'est normal. Mais la compétition, c'est sûr, je peux la retrouver », prédisait, en mai dernier, le compétiteur né.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.