“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Lewis Hamilton et sa Pagani Zonda 760 excitent le web

Mis à jour le 07/06/2019 à 10:10 Publié le 07/06/2019 à 10:10
Les vidéos de la sortie de Lewis Hamilton enregistrent plusieurs millions de vues sur Internet.	(Capture d’écran Youtube SOL)

Lewis Hamilton et sa Pagani Zonda 760 excitent le web

Le Grand Prix et Top Marques terminés, le pic de fréquentation des supercars est passé à Monaco. Mais des vidéos du pilote de Formule 1, tournées le soir de sa victoire, cartonnent en ligne

Résident monégasque, le récent vainqueur du Grand Prix de Monaco et leader incontesté du championnat du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a paradé tranquillement avec sa Pagani Zonda 760 LH le soir de sa victoire en Principauté. Unique au monde, son véhicule a été filmé par des youtubeurs spécialisés, plus que ravis d’être tombés sur ce « missile » de 760 chevaux.

Lewis Hamilton n’est pas du genre à fuir la lumière ou à partager les victoires mais ce dimanche 26 mai, c’est incognito, ou presque, que le quadruple champion du monde a paradé dans les rues de Monaco.

Presque incognito car les « carspotters », ces fans de supercars en quête de bolides rarissimes, n’ont pas manqué l’occasion d’immortaliser sa Pagani Zonda 760 LH au rond-point du Portier ou sur l’avenue Princesse-Grace à Monaco.

Modèle unique, le bolide a été commandé au constructeur italien Pagani par le pilote, en 2012, d’où son intitulé « LH », comme « Lewis Hamilton ».

« Un missile, vraiment je suis choqué ! »

Ce 26 mai au soir, le résident monégasque s’est glissé dans la circulation et a tout d’abord surpris le youtubeur français Fipeux, alors posté devant le Grimaldi Forum.

Immatriculée à Monaco, la Pagani violette, seule voiture de la marque à posséder une boîte de vitesses manuelle, passe sous son nez et ne le laisse pas indifférent. « Oh le bruit ! J’ai le cœur qui bat à 100 à l’heure, je n’étais pas prêt à voir ça (...). Un missile, vraiment je suis choqué ! »

Un enthousiasme partagé quelques instants plus tard par un autre youtubeur, SOL (Supercars of London). Le Britannique, qui compte près de 800 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, est littéralement euphorique au passage de la Pagani. « Mon cœur bat la chamade. Ce pourrait être un instant à cocher sur ma Bucket list [expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, NDLR] de voir Lewis dans sa Zonda », avance face caméra le youtubeur, qui vient d’être alerté de la présence du pilote dans les rues de Monaco.

« La pire tenue de route parmi mes véhicules »

Soudain, Lewis Hamilton déboule doucement du Fairmont pour traverser le rond-point du Portier en direction du mythique tunnel du Grand Prix de Monaco. SOL filme la scène sans la commenter, avant de s’extasier à nouveau. « Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureux. Je peux cocher ce moment sur ma Bucket list ! »

Bien connue des Monégasques, la Pagani Zonda 760 LH d’Hamilton avait été accidentée, en 2015, avenue des Spélugues. « Le véhicule a été endommagé à l’avant et il a effleuré un autre véhicule à l’arrière. Mais ce ne sont que des dégâts matériels mineurs », précisait alors le pilote Mercedes dont le véhicule est coté à 1,5 million d’euros.

« La Zonda est terrible à conduire. Elle offre la pire tenue de route parmi toutes les voitures que je possède », a confié plus récemment le grand collectionneur de voitures de sport.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.