Rubriques




Se connecter à

Lewis Hamilton domine les essais qualificatifs du GP de Grande-Bretagne, Charles Leclerc quatrième

En transe devant ses fans, le septuple champion du monde a signé le meilleur temps de la Q3, ce vendredi à Silverstone. Verstappen, Bottas et Leclerc le Monégasque le talonneront au départ de la nouvelle course qualificative expérimentée outre-Manche, qui déterminera le poleman.

G. L. Publié le 16/07/2021 à 20:11, mis à jour le 16/07/2021 à 20:36
Charles Leclerc: un 4e chrono prometteur... Photo EPA/MAXPPP

L’air du pays lui réussit!

Lewis Hamilton (Mercedes) a pris le meilleur temps des qualifications de "son" Grand Prix de Grande-Bretagne ce vendredi. Il partira donc en tête de la première course sprint qualificative de l’histoire de la Formule 1, devant Max Verstappen (Red Bull) ce samedi (17h10) à Silverstone.

 

Sous la clameur du public, avec 140.000 spectateurs attendus chaque jour autour de la piste, le champion puissance 7, 2e de la hiérarchie provisoire derrière Verstappen, a renoué avec le succès en qualifications, après sa 100e pole en Espagne en mai. Pour obtenir sa 101e, il devra désormais remporter l’inédite course sprint de 100km ce samedi, format testé par la F1 ce week-end.

Le Finlandais Valtteri Bottas, au volant de l’autre Mercedes, complète le top 3. Et c’est la Ferrari de Charles Leclerc, 4e à 0’’694, qui s’élancera à ses côtés.

Les deux pilotes français ne sont en revanche pas parvenus à franchir le cap de la Q2. Pierre Gasly (AlphaTauri) obtient le 12e temps, Esteban Ocon (Alpine) le 13e.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.