“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les quatre étapes du 89e Rallye Monte-Carlo se dérouleront à huis clos

Mis à jour le 18/01/2021 à 19:11 Publié le 18/01/2021 à 19:10
Cette année, les fans de Sébastien Ogier rongeront leur frein...

Cette année, les fans de Sébastien Ogier rongeront leur frein... Photo Jo Lillini

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Les quatre étapes du 89e Rallye Monte-Carlo se dérouleront à huis clos

Programmée cette semaine, de jeudi à dimanche, principalement autour de Gap, la manche d'ouverture monégasque du championnat du monde des rallyes (WRC) aura lieu sur des routes totalement fermées au spectateurs.

Le compte à rebours est enclenché.

Ce jeudi, à Gap, 84 équipages s'élanceront à l'assaut de la 89e édition du Rallye Monte-Carlo. Si tous les regards seront braqués sur les cadors du WRC, dont Sébastien Ogier (Toyota Yaris), le Français septuple champion du monde en quête d'une huitième victoire en Principauté, personne ne pourra suivre de près la chasse au chrono dans les 14 épreuves spéciales jalonnant le parcours.

Comme le Rallye de Monza, manche finale de la saison 2020, la doyenne des compétitions routières, qui célèbre là son 110e anniversaire, n'accueillera aucun fan, ni au parc d'assistance gapençais, ni sur le champ d'action.

"Tous les accès intermédiaires seront barrés par les forces de l’ordre à plusieurs kilomètres du tracé de la course, et ce dès la veille en soirée", précise Christian Tornatore, le directeur de l'épreuve.

"Pareil pour les routes menant aux départs et arrivées.Seuls les riverains munis d’un badge pourront circuler jusqu’à 2 heures avant le passage des concurrents. L’arrêté interpréfectoral signé par les cinq départements traversés mentionne que de 100 à 150 gendarmes et autant de commissaires de course seront positionnés chaque jour sur l’ensemble du parcours."

L'Automobile Club de Monaco a aussi modifié les horaires et le parcours afin de respecter le régime de couvre-feu en vigueur de 18 h à 6 h.

Pour rappel, seule la 4e et dernière étape se déroulera en partie dans les Alpes-Maritimes, dimanche prochain. Elle comprendra quatre épreuves spéciales situées en surplomb de Puget-Théniers et d'Entrevaux. 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.