“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les meilleurs cavaliers du monde en selle dès demain sur le port Hercule

Mis à jour le 27/06/2018 à 05:06 Publié le 27/06/2018 à 05:06
Permières épreuves dès demain, sur le port Hercule.

Permières épreuves dès demain, sur le port Hercule. J.-F.O.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les meilleurs cavaliers du monde en selle dès demain sur le port Hercule

Après le Rolex Monte-Carlo Masters et le Grand Prix de Formule 1, c'est au tour du Jumping International de Monte-Carlo.

Après le Rolex Monte-Carlo Masters et le Grand Prix de Formule 1, c'est au tour du Jumping International de Monte-Carlo. Considéré comme le troisième événement sportif de la Principauté, le Longines Global Champions Tour, compétition de saut équestre, revient ce jeudi et jusqu'à samedi. Les meilleurs cavaliers mondiaux ont rendez-vous pour trois jours de compétition.

Un décor unique

Pour cette treizième édition monégasque, l'emplacement ne change pas. Le Jumping, implanté sous les remparts du Palais princier, se déroule toujours sur le Port Hercule. Pour l'occasion, plusieurs tonnes de sable filtré sont étalées sur le quai Albert-Ier.

L'étape de Monaco, l'une des 17 du circuit, possède l'une des plus petites arènes du Tour. Le talent, la précision et l'audace sont requis pour espérer s'imposer en Principauté.

Le fondateur de l'événement et ancien cavalier Jan Tops rappelle tout le prestige d'un tel événement. « Notre circuit inclut des destinations comme Miami, Shanghai, Paris, Rome, Londres, Cannes, Doha, Mexico et Saint-Tropez… ».

C'est donc une fois de plus dans un décor emblématique que les cavaliers s'affronteront dans les 16 épreuves au programme.

Ambiance et spectacle

La Longines Pro-Am Cup est l'une des épreuves phares du Jumping de Monte-Carlo. Marrainée par Charlotte Casiraghi, elle réunit cavaliers amateurs confirmés et cavaliers internationaux. Le concept ? Des équipes s'affrontent sur un parcours relais spécialement conçu. Le cavalier amateur démarre avec un tracé de 7 obstacles à 1,10 m et dès qu'il franchit la ligne d'arrivée, son coéquipier, lui professionnel, s'élance sur des obstacles à 1,30 m. L'ambiance et le spectacle seront au rendez-vous.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.