Huit jours après leur départ, ce sont 259 équipages qui sont arrivés cette nuit, bouclant le XXIè Rallye Historique de Monte-Carlo, après 41 abandons et 7 hors-course.
On sait que dans cette course, rien n’est jamais gagné d’avance. Et les faits l’ont confirmé une fois de plus: les deux dernières zones de régularité ont bouleversé le classement.
L’épreuve Saint-Sauveur/Beuil a été décisive, puisque la Lancia Fulvia des Italiens Aghem/Cumino et la Golf GTI des Grecs Delportas/Moustakas se sont véritablement envolées.
Famille de vainqueurs
Au final, ce sont les Italiens Aghem/Cumino qui décrochent la victoire du Rallye, suivis des Grecs Delportas/Moustakas. La famille Aghem connaît déjà les podiums, puisque Marco, le fils, avait remporté l’édition de 2005.
Du côté Monégasque, le premier équipage emmené par Elena/Campana arrive en 66è édition.
Les résultats des insolites
Dans la catégorie insolite, il faut saluer les exploits de Bruno Saby et son fils Damien, qui ont réussi à terminer l’Historique à bord de la vénérable Vespa 400 de 1959, en 225è position.
Le légendaire taxi Austin FX3 de 1951 (dont la première participation date de 1961) a enfin réussi à terminer la course, conduit par Jean-Marie Herman et Jean Lemaître. C’est une première pour ce drôle d’équipage, qui finit à la 241è position.
commentaires