Vous n'êtes pas Lewis Hamilton mais pendant quatre jours, vous pourrez faire semblant de l'être. Jusqu'à dimanche, le MGP Live s'installe sur la place d'Armes et vous propose un Grand Prix de Monaco version 2.0.
Au programme: simulateurs de course, circuits miniatures, Pit Stop Challenge, rencontres avec les pilotes… On a sélectionné 5 bonnes raisons d'aller y faire un tour.
1. Rencontrer les plus grands pilotes
"Au MGP Live, la priorité est aux fans", affirme l'Automobile Club de Monaco. Pour vous faire vivre un Grand Prix d'exception, la fan zone accueillera tout le gratin de la F1, vendredi dès 14 h. Tous les pilotes viendront donner une interview et signer quelques autographes. Dimanche, à 10 h, le champion du monde 2016 Nico Rosberg, qui a grandi en Principauté, fera de même. Des occasions en or pour interroger les plus grands sur leur parcours.
2. Voir une "belle dame" de très près
Il est difficile d'approcher les monoplaces durant le Grand Prix. Mais on a trouvé la solution, et c'est au MGP Live que cela se passe. Le stand Ferrari exposera un de ses bolides: "C'est quasiment la seule occasion pour les fans d'en approcher une d'aussi près", explique l'ACM.
3. Faire le plein de photos souvenirs
Grâce à son écran géant, le MGP Live met en place un "selfie time". Après votre selfie près de la Ferrari, venez vous photographier devant les logos des écuries, qui défileront toute la journée sur l'écran.
4. Gagner le droit de voir les coulisses du Grand Prix
Mais les attractions phares de ce MGP Live, ce sont bien les animations. Chaque jour, les personnes ayant réalisé les meilleurs temps des simulateurs et du Pit Stop Challenge gagneront une visite dans la pitlane le samedi et le dimanche. Idem pour le stand Sauber et son simulateur VR. Le gagnant aura le privilège de visiter le garage de l'écurie.
5. Profiter de concerts
Pour assurer une ambiance festive, des concerts sont organisés ce week-end au MGP Live. Comme l'année dernière, Emily Johnson viendra pour deux concerts, samedi et dimanche. Elle laissera sa place à la chanteuse française Nâdiya, samedi soir à 19 h 30. Une chose est sûre, c'est parti pour le show !
Au programme
Jeudi
9h: inauguration de la fan zone par le pilote monégasque Charles Leclerc
9h à 14h: MGP Live Red Bull Competition
Vendredi
14h à 17h: interview et autographes des pilotes
Samedi
18h: concert d’Emily Johnson
19h30: concert de la chanteuse Nâdiya
Dimanche
10h à 11h: interview et autographes de Nico Rosberg
15h10: départ du 76e Grand Prix de Monaco
17h30: concert d’Emily Johnson
commentaires