“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les 4 nouveautés du Grand Prix de Monaco 2018

Mis à jour le 05/04/2018 à 15:28 Publié le 05/04/2018 à 15:27
Inauguration des nouveaux stand GP entreposé à la Brasca. Visite de SAS Prince Albert II

Inauguration des nouveaux stand GP entreposé à la Brasca. Visite de SAS Prince Albert II Photo Michael Alesi

Les 4 nouveautés du Grand Prix de Monaco 2018

Alors que les tribunes commencent à apparaître dans les rues de la principauté, on fait le point sur les nouveautés du futur Grand Prix 2018

1. Des stands flambant neufs

 

Coût de cette ligne de stands flambant neuve: un peu plus de 2 millions d’euros. Les douze stands sont stockés à la Brasca. Depuis hier, ils sont progressivement installés sur le port. Il faudra 120 semi-remorques pour les livrer.

2. L’orchestre des carabiniers

 

L'orchestre des carabiniers du prince jouera l'hymne monégasque
L'orchestre des carabiniers du prince jouera l'hymne monégasque Photo Jean-François Ottonello

Ce sera la deuxième grosse nouveauté du prochain Grand Prix de Monaco. L’orchestre des carabiniers va interpréter l’hymne monégasque sur la ligne de départ. "C’est une formation typique et représentative de Monaco, explique Michel Boeri. Pour eux, c’est l’assurance d’avoir une couverture médiatique inédite, et pour nous, l’occasion de nous distinguer avec un produit exceptionnel."

L’orchestre des carabiniers entrera par Sainte-Dévote, défilera jusqu’à la ligne de départ, puis se rassemblera pour interpréter l’hymne monégasque. "J’aimerais maintenant voir s’il est possible que l’orchestre revienne après la course pour jouer l’hymne du pilote vainqueur et du constructeur de sa voiture."
À suivre…

3. Les grid girls seront bien là

 

Les grid girls seront maintenues, mais elle ne porteront plus les panneaux
Les grid girls seront maintenues, mais elle ne porteront plus les panneaux Photo Michael Alesi

Liberty Media a décidé de rompre avec une vieille tradition de la F1, en interdisant les "grid girls" sur la ligne de départ. Alors, les jolies hôtesses au Grand Prix de Monaco, c’est fini? "Pas du tout, répond Michel Boeri. Nos amis américains ont estimé qu’employer des jeunes femmes pour porter une pancarte contribuait à diminuer la condition féminine. Nos hôtesses proviennent d’écoles de mannequinat et de communication. Elles réalisent des stages pendant le Grand Prix, qui entrent dans le cadre de leurs études, et elles sont payées. Nous leur demandons un comportement exemplaire. Elles sont élégantes et à l’image de Monaco. Les filles seront là, sans pancartes, certes, mais en tant qu’hôtesses de communication." Et de trancher: "Elles sont jolies et font partie du paysage de la F1. Au nom de quoi j’empêcherais trente filles de gagner leur vie?"

4. Le Grand Prix diffusé sur TF1

 

Le Grand Prix sera de nouveau diffusé gratuitement sur TF1
Le Grand Prix sera de nouveau diffusé gratuitement sur TF1 Photo Cyril Dodergny

Cette année, quatre Grands Prix seront diffusés sur TF1, dont ceux de Monaco et du Castellet. Forcément, c’est une bonne nouvelle pour la Principauté, que Michel Boeri relativise en rappelant que "l’audience mondiale du Grand Prix de Monaco se situe entre 500 millions et un milliard. TF1 apportera environ 6 millions de téléspectateurs en plus".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct