Rubriques




Se connecter à

Le team monégasque de Formule E Venturi Racing vainqueur à Berlin grâce à Edoardo Mortara

Survolté ce samedi sur le circuit de Berlin, le pilote suisse Edoardo Mortara a enchaîné pole position et victoire, offrant ainsi à Venturi Racing son cinquième succès dans le championnat du monde des monoplaces électriques.

G.L. Publié le 14/05/2022 à 16:38, mis à jour le 14/05/2022 à 16:38
Intouchables à Berlin, Edoardo Mortara et Venturi Racing! Photo Venturi Racing

Le 30 avril dernier, il était complètement passé à côté de l’E-Prix de Monaco. Contraint à l’abandon après un accrochage en fin de course avec son coéquipier brésilien Lucas Di Grassi.

Ce samedi, Edoardo Mortara a renoué avec le sommet. Déjà vainqueur en Arabie saoudite cette saison, le pilote italo-suisse de Venturi Racing s’est adjugé haut la main la course 1 du meeting de Berlin.

Dominateur dès les qualifications, le vice-champion du monde 2021 commence par décrocher sa première pole position en carrière aux dépens du Britannique Alexander Sims (Mahindra), battu en finale.

 

La suite? Un cavalier seul, ou presque. L’équipe monégasque opte pour une stratégie risquée. Elle retarde au maximum les deux "Attack Mode" (surplus de puissance temporaire).

Bonne pioche! La Formule E noire frappée du numéro 48 contrôle la situation. La seule menace sérieuse s’appelle Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), mais l’attaque du Français en fin d’épreuve échoue. Celui-ci termine donc 2e et le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes), vainqueur en Principauté, complète le podium.

Grâce à ce nouveau coup d’éclat, Mortara remonte à la 4e place de la hiérarchie provisoire (à 16 points de Vandoorne, toujours leader).

Il aura encore l’occasion de réduire l’écart ce dimanche lors de la seconde course dont le départ est fixé à 15h.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.