Le pilote monégasque Charles Leclerc gagne haut la main en Belgique

Et de trois! Après Barcelone et le Red Bull Ring, Charles Leclerc a fait retentir l'hymne monégasque à Spa-Francorchamps. Insatiable leader des GP3 Series, le jeune ambassadeur de la Principauté s'est adjugé de main de maître la course 1 disputée sur les traces encore fumantes des qualifications du Grand Prix de Belgique de Formule 1.

Gil Léon Publié le 27/08/2016 à 20:38, mis à jour le 27/08/2016 à 22:58
Cette victoire, assortie du meilleur tour en course, permet au Monégasque de 18 ans de prendre le large au championnat. Photo DR

Le pensionnaire de la Ferrari Driver Academy avait annoncé la couleur quelques heures plus tôt en décrochant la pole position. Un avantage qu'il fera fructifier dès la mise à feu. A

la faveur d'un départ canon, il s'installait d'emblée en tête puis semait la concurrence avec une facilité déconcertante. Et finissait par couper la ligne d'arrivée devant le Britannique Jake Dennis et le Neerlandais Nyck de Vries, son coéquipier au sein du team français ART GP.

Cette victoire, assortie du meilleur tour en course, permet au Monégasque de 18 ans de prendre le large au championnat où celui-ci compte désormais la bagatelle de 30 points de marge sur l'Italien Antonio Fuoco.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.