Ce dimanche, il y aura au moins deux bonnes raisons de chausser ses bottes de sept lieues pour aller assister en bord de route à l’épreuve spéciale clôturant le Rallye Monte-Carlo 2018: La Cabanette-Col de Braus (ES 17, 13,58 km, 12h18).
D’abord, c’est là que l’on connaîtra le nom du grand vainqueur de cette 86e édition dont le départ sera donné ce jeudi (17h50) à Monaco, place du Casino. Ensuite, les spectateurs pourront voir en action un ouvreur de renom en la personne de Carlos Sainz.
A deux mois du lancement de la nouvelle saison de F1, le pilote Renault, 6e du Grand Prix de Monaco 2017 - au volant d’une Toro Rosso –, prendra en effet en main une nouvelle Megane R.S. officiant en voiture ouvreuse.
L’occasion de rouler sur les traces de son illustre père, triple vainqueur de la classique hivernale (1991, 1995, 1998), double champion du monde des rallyes (1990,1992)... et vainqueur du dernier Dakar.
"J’ai vraiment hâte de pouvoir vivre ma première expérience au Monte-Carlo", se réjouit l’Espagnol de 23 ans. "J’ai tellement entendu mon père en parler! Combien de fois m’a t-il expliqué que les spéciales de cette course atypique sont difficiles, que les conditions météo changent tout le temps, neige, pluie, soleil... Il faut vraiment des nerfs d’acier pour négocier tous ces cols truffés de pièges."
Et d’ajouter, déjà prêt à défier les nombreuses épingles jalonnant le parcours de l’ultime secteur chronométré: "La Megane R.S. sera chaussée de pneus cloutés. Ainsi, j’aurai vraiment la sensation d’être un pilote de rallye. Super frisson en perspective..."
commentaires