“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le Monégasque Charles Leclerc 12e sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi

Mis à jour le 12/12/2020 à 15:35 Publié le 12/12/2020 à 15:33
Charles Leclerc et sa Ferrari à Abu Dhabi.

Charles Leclerc et sa Ferrari à Abu Dhabi. Photo AFP

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Monégasque Charles Leclerc 12e sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi

Pénalisé de 3 places au départ de la dernière course de la saison de Formule 1 une semaine après l'accrochage avec Sergio Pérez dont il a été jugé responsable, le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari, bien qu'ayant obtenu le 9e chrono en Q3, s'élancera hors du top 10, ce dimanche sur le circuit de Yas Marina.

Parviendra-t-il à chiper la 5e place du championnat pilotes à Daniel Ricciardo? Conservera-t-il le 6e rang occupé actuellement? Ou cèdera-t-il aux assauts de l'un ou l'autre des poursuivants qui le talonnent, Carlos Sainz Jr, Alexander Albon et Lando Norris? Seule certitude pour l'instant, Charles Leclerc abordera le dernier combat de la saison 2020 en retrait: 12e sur la grille au départ.

La faute, entre autres, à cette erreur commise dimanche dernier dans le virage 4 du Grand Prix de Sakhir (Bahreïn) synonyme d'abandon sur place et de pénalité de trois places à purger le week-end suivant.

Auteur du 9e chrono en Q3, à 0''819 du temps de référence, le pilote de la Ferrari n°16 décollera tout de même devant Sebastian Vettel (13e), son coéquipier qui va quitter la Scuderia au soir de cette ultime échéance.

Le poleman? Ni Lewis Hamilton, ni Valtteri Bottas! En bouclant un tour en 1'35''246, c'est Max Verstappen qui signe l'exploit du jour.

Le Néerlandais hisse sa Red Bull devant les Mercedes du Finlandais (2e à 0''025) et du septuple champion du monde (3e à 0''086).

Pour le top départ, rendez-vous ce dimanche à 14h10.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.