Un point, c'est tout! Ce dimanche, Charles Leclerc a dû se contenter d'une miette. Douzième sur la grille de départ, le Monégasque finit dans le top 10... grâce à l'abandon de la Racing Point du Mexicain Sergio Perez, moteur hors service en vue du damier alors que celui-ci se dirigeait vers la 3e marche d'un podium qu'il aurait mérité de gravir aux côtés de l'intouchable Lewis Hamilton (Mercedes), vainqueur, et de Max Verstappen (Red Bull), 2e.
Après un second envol en mode boulet de canon, au cours duquel il déborde son coéquipier Sebastian Vettel sans ménagement, le pilote de la Ferrari SF1000 n°16 figure un moment en 7e position.
Une éclaircie très passagère car il ne peut ensuite résister aux assauts successifs de Carlos Sainz (McLaren), Daniel Ricciardo (Renault) et Pierre Gasly (Alpha Tauri). Au bout de cette course sans éclat, Leclerc glisse du 5e au 6e rang provisoire du championnat pilotes.
Il peut toutefois encore finir 4e comme en 2019, puisque Ricciardo et Perez ne comptent respectivement que 4 et 2 longueurs d'avance à deux GP de la fin.
commentaires