“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le meilleur et le pire du Grand Prix de Monaco sur la Toile

Mis à jour le 27/05/2019 à 12:05 Publié le 27/05/2019 à 11:56
Fabregas et Hamilton

Fabregas et Hamilton Photo DR

Le meilleur et le pire du Grand Prix de Monaco sur la Toile

Véritable mine d’or à l’heure où la communication des sportifs, des vedettes et des marques est souvent cadenassée, les réseaux sociaux ont aussi vécu cette semaine au rythme du GP.

C’est aussi ici que ça se passe. Twitter, Instagram, Facebook se sont déchaînés le temps d’une semaine où le cirque de la Formule 1 prenait ses quartiers dans la principauté de Monaco. Que ce soit avec humour, tendresse ou respect, les champions comme les badauds ont fait profiter au plus grand nombre de moments intimes ou de fulgurances d’esprit.

Parmi le flot continu de publications sur les nombreux canaux à la disposition de tous, nous vous avons préparé une petite sélection de quelques-uns des instants marquants qui ont jalonné ces quelques jours de folie sur le Rocher.

Leclerc, Hamilton, Grosjean, Ricciardo et les autres se retrouvent bien évidemment au centre des attentions. En attendant l’année prochaine...

Cesc Fabregas et LEwis hamilton

Fabregas et Hamilton
Fabregas et Hamilton Photo DR

Une rencontre au sommet. Cesc Fabregas s’est dit ravi de rencontrer un autre grand sportif cette semaine sur le stand Mercedes. Le milieu espagnol de l’AS Monaco en a profité pour offrir son maillot dédicacé au champion du monde Lewis Hamilton. Les deux ayant la particularité de partager ce numéro 44 cette saison.

lewis hamilton star sur twitter

Capture d'écran Twitter
Capture d'écran Twitter Capture d'écran Twitter

Twitter s’est fait plaisir pendant le GP. Comme souvent mine d’or de bons mots et légendes photos décalées, c’est cette fois-ci la facilité avec laquelle Lewis Hamilton semble voler vers son 6e titre de champion du monde qui est raillé sur le réseau social au petit oiseau bleu.

Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg sur facebook

Piloter une F1 au Grand Prix de Monaco offre parfois le droit de monter les marches du Festival de Cannes. Un petit plaisir que se sont offert les deux coéquipiers de l’écurie Renault Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg. Aucun des deux n’a cependant décroché le moindre prix sur la Côte d’Azur...

Romain Grosjean sur la tombe de jules bianchi

Romain Grosjean
Romain Grosjean Photo DR

Le pilote de l’écurie Haas, Romain Grosjean a profité de son passage en Principauté pour aller se recueillir sur la tombe de son ami Jules Bianchi. Victime d’un accident au GP du Japon en 2014, le Niçois avait été placé dans le coma pendant neuf mois avant son décès en 2015.

l'image de charles leclerc

Image capturée par Charles Leclerc
Image capturée par Charles Leclerc Capture d'écran

La semaine du GP de Monaco, une semaine de tous les excès, de toutes les folies. Extravagance motorisée que ce véhicule amphibie qui a sans doute surpris le héros local Charles Leclerc qui a capturé son passage dans le port de la Principauté sur son compte Instagram.

le tweet de charles leclerc

Charles Leclerc sur Twitter
Charles Leclerc sur Twitter Capture d'écran Twitter

Cela n’aura pas été suffisant... Après son élimination au premier tour des qualifications, Charles Leclerc, le pilote Ferrari, était déterminé à "tout donner" lors de la course. Il avait reçu le soutien de Fernando Alonso, le double champion du monde de F1, aujourd’hui en Indy Car.

l'hommage à niki lauda

La casquette rouge de Niki Lauda posée sur son casque pour lui rendre hommage
La casquette rouge de Niki Lauda posée sur son casque pour lui rendre hommage Photo DR

Le monde de la F1 portait le deuil de la légende Niki Lauda, décédé juste avant le GP de Monaco. Président non exécutif de l’écurie Mercedes, le constructeur allemand a tenu à lui rendre hommage à travers de nombreux petits gestes, comme ici la casquette rouge de l’ancien champion posée sur son casque.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.