Rubriques




Se connecter à

Le grand retour du E-Rallye Monte-Carlo, la course zéro émission

Annulé l’an passé, le E-Rallye de Monaco réservé aux véhicules électriques ou à pile à combustible revient. Sa 5e édition se disputera de Châteauneuf, dans la Loire, jusqu’à Monaco, de mercredi à samedi.

D. Cx. Publié le 18/10/2021 à 14:25, mis à jour le 18/10/2021 à 14:28
Nice-Matin sera à nouveau dans la course avec Radio Vinci Autoroutes à bord d’une Renault Zoé de l’Automobile club de Monaco. Photo Jo Lillini

C’est son grand retour demain. Annulé l’an dernier à la suite de la tempête Alex, le E-Rallye Monte-Carlo revient avec un parcours comprenant 350 kilomètres de spéciales de régularité et près de mille kilomètres de liaison. Le grand départ de cette épreuve organisée par l’Automobile club de Monaco aura lieu mercredi après-midi à Châteauneuf, dans la Loire, première ville française autonome en énergie verte.

Le groupe Nice-Matin dans la course

Les concurrents prendront ensuite la direction de Valence dans la Drôme, puis rejoindront Monaco pour deux jours de compétition entre Var et Alpes-Maritimes. Comme en 2018 et en 2019, le groupe Nice-Matin sera dans la course avec Radio Vinci Autoroutes (107.7) à bord d’une Renault Zoé de l’Automobile club de Monaco.

 

Avec 55 équipages, 110 participants, 12 nationalités, 16 marques et 21 modèles différents alignés au départ, le E-Rallye Monte-Carlo 2021 connaît un succès inédit. La preuve que la voiture électrique se développe à vitesse grand V sur la route comme en compétition.

 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.