“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le E-Prix de Monaco approche, la billetterie ouverte ce vendredi pour des tribunes limitées à 6.500 personnes

Mis à jour le 05/05/2021 à 19:24 Publié le 04/05/2021 à 11:20
Le 8 mai, les tribunes pourront accueillir un public limité à 6.500 personnes. L'accès aux balcon et aux bateaux et limité à 1 personnes/mètre linéaire.

Le 8 mai, les tribunes pourront accueillir un public limité à 6.500 personnes. L'accès aux balcon et aux bateaux et limité à 1 personnes/mètre linéaire. Photo archives Jean-François Ottonello

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le E-Prix de Monaco approche, la billetterie ouverte ce vendredi pour des tribunes limitées à 6.500 personnes

A quelques jours de l'événement, le gouvernement princier a annoncé, ce mardi, les conditions dans lesquelles se déroulera le E-Prix le 8 mai prochain.

Pour la version électrique du Grand Prix de Monaco, aucun changement sanitaire à noter par rapport à l’opus historique de fin avril.

Ce samedi, donc, le E-Prix sera gratuit avec une jauge en tribunes plafonnée à 6.500 personnes. Soit un tiers de la capacité normale. Seuls les résidents, salariés, scolaires, étudiants et clients des hôtels du pays auront la possibilité d’admirer les bolides silencieux en train d’avaler l’asphalte de la Principauté.

"Toutefois, les accès seront limités sur les balcons, à raison d’une personne par mètre linéaire, et sur les bateaux avec le respect d’une jauge plafonnée à 12 personnes par navire", a fait savoir Pierre Dartout, ministre d’État.

Autre restriction décidée par le gouvernement princier: la vente et la consommation d’alcool ne seront pas tolérées sur la voie publique.

Le circuit complet sera utilisé

Les changements portent avant tout sur la piste. Pour cette quatrième édition électrique, le tracé princier sera rallongé.

En 2015, pour la première inaugurale de la Formule E à Monaco, le tourniquet monégasque avait été amputé de la montée d’Ostende et des courbes du quartier de Monte-Carlo.

Réduite à 1,76 kilomètre, la piste asphaltée ne se limitait alors qu’au port Hercule. Cette année, les monoplaces électriques retrouvent les traditionnels 3.337 kilomètres qu’empruntent les F1.

Comment assister au E-Prix ?

Pour glaner un ticket pour le E-Prix de Monaco, quatrième du nom, deux espaces sont à privilégier.

Les points de retrait des billets seront situés sur la promenade Honoré II, ainsi qu’au niveau de la Direction du tourisme de Monaco, nichée boulevard des Moulins.

Ces deux lieux seront ouverts le 7 mai de 9 heures à 18 heures et le 8 mai de 6 h 30 jusqu’à la fin de l’épreuve.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.