En quête d'un successeur au Britannique Mike Conway, le constructeur monégasque a jeté son dévolu sur l'Allemand Maro Engel.
Natif de Munich, ce copain d'enfance de Nico Rosberg a grandi et vit toujours en Principauté.
Après avoir gravi les échelons jusqu'à la Formule 3, devenant vice-champion de Grande-Bretagne en 2007, le Bavarois de 30 ans est entré dans le giron de Mercedes pour disputer le très renommé championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM) de 2008 à 2011.
Celui-ci étoffera ensuite son palmarès en GT, toujours sous la bannière de la firme à l'Etoile, notamment en remportant la Coupe du monde FIAGT 2015 sur le circuit urbain de Macao, puis les 24 Heures du Nürburgring 2016 le 29 mai dernier.
Rendez-vous le 13 mai en Principauté
Lui qui n'a plus couru au volant d'une monoplace depuis dix ans tentera d'offrir à Venturi un premier succès en Formule Electrique.
Il pourrait ainsi devenir par la même occasion le premier pilote allemand vainqueur d'un ePrix.
Equipée d'un groupe motopropulseur plus léger et d'une nouvelle boîte de vitesses à deux rapports (au lieu de quatre), la Venturi 2016-2017 retrouvera ses concurrentes, e.dams-Renault, DS-Virgin, Audi-Abt et autres, lors des essais de pré-saison prévus à Donington du 23 au 25 août.
Cap ensuite sur Hong Kong qui accueillera le 9 octobre la manche d'ouverture d'une campagne jalonnée de douze étapes dont Monaco (13 mai 2017) et Paris (20 mai).
commentaires