“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le 89e Rallye Monte-Carlo dévoile sa liste des engagés et change encore ses horaires

Mis à jour le 11/01/2021 à 13:34 Publié le 11/01/2021 à 13:25
Désormais septuples champion du monde, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Toyota) retrouvent le numéro 1.

Désormais septuples champion du monde, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia (Toyota) retrouvent le numéro 1. (Photo Jo Lillini)

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le 89e Rallye Monte-Carlo dévoile sa liste des engagés et change encore ses horaires

Programmée la semaine prochaine entre Gap et Monaco, la manche d'ouverture du championnat du monde des rallyes (WRC) accueillera 84 équipages qui chasseront le chrono sur un parcours à nouveau modifié

Le compte à rebours est enclenché. Dans dix jours, le jeudi 21 janvier, à Gap, la Toyota Yaris WRC frappée du numéro 1 pilotée par l'enfant sacré des Hautes-Alpes, Sébastien Ogier devrait gravir en premier le podium de départ du 89e Rallye Monte-Carlo.

Malgré les multiples contraintes liées à la crise sanitaire, tout est prévu pour que la classique hivernale qui célèbre en 2021 son 110e anniversaire se déroule la semaine prochaine.
Il ne manque plus que le feu vert ferme et définitif. Autrement dit l'arrêté inter-préfectoral (5 départements concernés) qui est espéré dans les prochaines 48 heures.

En attendant, l'Automobile Club de Monaco a encore modifié le parcours et les horaires de cette 89e édition pour s'adapter au couvre-feu désormais en vigueur dès 18 h.

Lors des trois premières journées, chaque départ d'épreuve spéciale est ainsi avancé d'au moins deux heures. Les débuts d'étapes seront ainsi très matinaux : dès 5 heures du matin, le vendredi 22 et le samedi 23 janvier.

L’ES8 (Montauban-sur-l’Ouvèze - Villebois-Les-Pins 2), initialement fixée le vendredi 22 à 17h41, disparaît quant à elle d'un programme comprenant finalement 14 ES au lieu de 16.

Le plateau ? Vous l'attendiez, le voilà ! La liste des engagés validée par la FIA vient de paraître ce lundi. Alors que plus de 90 demandes avaient été reçues le mois dernier, elle réunit 84 équipages.

Une dizaine de WRC figure en tête : quatre Toyota Yaris (Ogier, Evans, Rovanpera, Katsuta), quatre Hyundai i20 (Tänak, Neuville, Sordo, Loubet) et deux Ford Fiesta (Suninen, Greensmith).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.