
Un top départ encore différé de cinq mois à Antibes.
Le 56e Rallye Antibes-Côte d’Azur reporté au mois d’octobre
Le 07/04 à 18h45 MàJ 07/04 à 18h44Le Touquet-Pas de Calais, Lyon-Charbonnières, Antibes-Côte d’Azur: sur le front du championnat de France des rallyes, les reports n’en finissent plus de s’enchaîner. Alors qu’elle devait désormais accueillir l’ouverture de la chasse au chrono le mois prochain, l’étape antiboise vient de subir le même sort que les deux premières manches initialement prévues.
"Suite à la situation sanitaire exceptionnelle créée par l’épidémie de Covid-191, un avis défavorable de la préfecture des Alpes-Maritimes pour la tenue du Rallye Antibes Côte d’Azur du 13 au 15 mai 2021 vient d’être délivré, demandant de prévoir un report à une date ultérieure, cela malgré les accords entre la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et le Ministère des Sports qui validaient la faisabilité des épreuves du Championnat de France des Rallyes considérées à caractère professionnel," annonce le communiqué de l’organisateur diffusé ce mercredi.
L’ASA Antibes n’a d’autre choix que de respecter l’arbitrage gouvernemental "malgré le bon déroulement du Rallye Monte-Carlo 2021 et de nombreuses épreuves cyclistes qui laissaient entrevoir le bout du tunnel dans cette région..."
Après un report en mai et une annulation due à la tempête Alex en octobre 2020, le comité d’organisation du Rallye Antibes-Côte d’Azur doit encore ronger son frein.
"Grâce à une étroite collaboration avec le service des sports de la ville d’Antibes et les responsables des différentes infrastructures préemptées pour l’événement, une date ultérieure se précise," souligne-t-on. "Dans le souci d’une gestion des budgets en permanence, et sans assurance d’une situation plus clémente dans les semaines à venir, la sentence de repousser le Rallye Antibes Côte d’Azur en octobre 2021s’impose. Bien évidemment, sous réserve des autorisations gouvernementales définitives, de la validation de la FFSA et de la ligue PACA qui œuvrent coûte que coûte pour que ce championnat reste représentatif et de qualité malgré la complexité du moment."
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.