“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La fan zone du Grand Prix de Monaco sera montée en trois jours

Mis à jour le 23/05/2017 à 11:47 Publié le 23/05/2017 à 05:04
La place d'Armes se transforme en fan zone pour le Grand Prix de Monaco.

La place d'Armes se transforme en fan zone pour le Grand Prix de Monaco. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La fan zone du Grand Prix de Monaco sera montée en trois jours

Le Village Grand Prix revient pour cette nouvelle grand-messe de la F1. L'installation a débuté hier sur la place d'Armes. Tout sera prêt jeudi matin

C'est l'une des attractions du Grand Prix. Pour la quatrième année consécutive, le Village Grand Prix "MGP Live" revient sur la place d'Armes, dès jeudi matin et jusqu'à dimanche soir, à l'occasion du 75e Grand Prix de Monaco. Cette zone d'animations occupera tout l'espace de la place. Il n'en faut pas moins pour accueillir environ 70 000 personnes pendant les quatre jours de l'épreuve de F1.

Près de 150 personnes s'affairent depuis hier pour monter les stands de la fan zone. Plus d'une centaine de tonnes de poutres métalliques et de toiles plastiques à monter pour abriter les deux Formule 1 qui seront exposées durant le Grand Prix. Les travaux sur la place ont commencé dans la nuit de dimanche à lundi et durent jusqu'à mercredi soir, tous les stands devant être prêts jeudi à 9 heures pile.

Une fanzone animée et très sécurisée

Derrière les barrières métalliques, on pourra retrouver des stands d'exposition de Formule 1, mais aussi la boutique officielle de l'Automobile Club de Monaco et des animations. Des simulateurs de Formule 1 seront accessibles gratuitement ainsi qu'un stand « pit-stop », où le but est de changer une roue de monoplace le plus vite possible.

Une scène est également installée pour des rencontres avec certains pilotes vendredi après-midi. Elle accueillera aussi des concerts gratuits les soirs du Grand Prix.

Le tout sous haute surveillance. Le gouvernement, en effet, a tenu à renforcer les mesures de sécurité. Une vingtaine d'agents de sécurité assureront des fouilles à l'entrée de la fanzone, afin que le Grand Prix se déroule, ici comme sur la piste, dans la plus grande sérénité.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.