“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Grand Prix F1 de Monaco: "Aujourd'hui, il n'y a pas lieu de prendre une décision d'annulation", assurent les organisateurs

Mis à jour le 12/03/2020 à 13:20 Publié le 12/03/2020 à 13:17
77éme Grand Prix de Formule 1 de Monaco - Essais qualificatifs - La Ferrari de Charles Leclerc-

Monaco Formula One Grand Prix at the Monte Carlo circuit in Monaco, on May 2019. The 2019 Formula One Grand Prix of Monaco take place on 26 May 2019 (MaxPPP TagID: maxmatinnews443164.jpg) [Photo via MaxPPP]

77éme Grand Prix de Formule 1 de Monaco - Essais qualificatifs - La Ferrari de Charles Leclerc- Monaco Formula One Grand Prix at the Monte Carlo circuit in Monaco, on May 2019. The 2019 Formula One Grand Prix of Monaco take place on 26 May 2019 (MaxPPP TagID: maxmatinnews443164.jpg) [Photo via M... Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Grand Prix F1 de Monaco: "Aujourd'hui, il n'y a pas lieu de prendre une décision d'annulation", assurent les organisateurs

Alors qu'un membre de son écurie a été testé positif au Covid-19, l'écurie McLaren a annoncé ce jeudi son retrait de la première manche du championnat du monde de Formule 1, programmée ce dimanche. A Monaco, les Grands Prix historique et de F1, prévus en mai, ne sont pas menacés pour l'heure

A quelques heures de son lancement, la nouvelle saison du championnat du monde de Formule 1 vient à son tour d'être perturbée par le Coronavirus.

Un membre de l'écurie McLaren a en effet été testé positif au Covid-19, conduisant au retrait de l'équipe de Carlos Sainz Jr. et Lando Norris.

"Le membre de l'équipe a été testé et isolé dès qu'il a montré des symptômes, et il va être soigné par les personnels médicaux locaux. L'équipe s'était préparée à cette éventualité, et a prévu de placer ses employés en quarantaine. Elle va coopérer avec les autorités locales afin de faciliter leur enquête", a précisé McLaren dans un tweet.

Un retrait qui fait écho au report du Grand Prix de Chine et à la tenue à huis clos de celui de Bahreïn.

Les organisateurs de l’Automobile Club de Monaco (ACM), eux, ne cèdent pas à la panique à deux mois des Grands Prix historique (8 au 10 mai) et de F1 (21 au 24 mai).

"conscient
de la propagation"

Conformément à sa réputation d’excellence en termes de sécurité, l’Automobile Club de Monaco, organisateur de l'événement,  reste sur le qui-vive mais n'entend pas mettre la charrue avant les bœufs.

"L’Automobile Club de Monaco (ACM) est pleinement conscient de la propagation du Covid-19 et de la situation préoccupante que cela génère. Ce sont les raisons pour lesquelles l’ACM est en relation permanente avec les Autorités Gouvernementales Monégasques et les entités sportives et commerciales de la F1, la Fédération Internationale Automobile (FIA), et la Formula One Group (FOG)."

"prêt à prendre toute les mesures nécessaires"

Alors que les préparatifs de montage ont débuté à Monaco ces jours-ci et que les premières structures s'apprêtent à émerger, l'Automobile Club de Monaco et son président Michel Boeri sont en alerte mais déterminés à relever le challenge de ce 78e Grand Prix de F1.

"L’ACM est prêt à prendre toutes les mesures nécessaires qui pourraient s’imposer et continuera à respecter toutes les précautions sanitaires préconisées par les instances de santé. Nous ne manquerons pas d’en informer, au fur et à mesure, toutes les parties concernées."

En attendant l'évolution de la pandémie et des consignes étatiques, l'Automobile Club de Monaco n'entend donc pas prendre de décision hâtive ou prématurée et confirme, ce jeudi, le maintien des deux Grands Prix.

"Aujourd’hui, il n’y a donc pas lieu de prendre une décision d’annulation de nos deux épreuves qui se dérouleront aux dates prévues."

monaco au calendrier de la FIA

Ce mercredi déjà, Christophe Prat, représentant du Département de l’Intérieur monégasque, s'était voulu rassurant en conférence de presse.

"Il n’y a pas de discussions avec la FIA à la connaissance du gouvernement sur un éventuel report. Le Grand Prix d’Australie va se courir normalement, la FIA a publié son calendrier pour l’année et Monaco y figure"


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.