Grand Prix de France: avec quelles voitures les pilotes de F1 viennent-ils au circuit?

Ferrari, Aston Martin, McLaren, les écuries de F1 représentent des marques prestigieuses qui produisent pour certaines des véhicules de série. Les pilotes les conduisent-ils dans la vraie vie ? Réponse sur le parking du Paul-Ricard.

D. Cx. Publié le 24/07/2022 à 12:21, mis à jour le 24/07/2022 à 12:13
Bolide ou familiale? Au volant de quel véhicule les stars de la F1 arrivent-ils au circuit du Castellet? On est allé visiter le parking. Photo AFP

En ce week-end de Grand Prix de France, elles sont sagement alignées devant l'entrée principale du circuit Paul-Ricard.

Les voitures des pilotes sont très observées par les spectateurs et facilement reconnaissables. Un grand panneau avec le nom de chacun permet en effet de les identifier.

Tous les pilotes ne sont pas logés à la même enseigne. Certains viennent en voisins, notamment de Monaco, avec leur propre voiture. D'autres utilisent des véhicules mis à disposition par leur écurie ou même des autos de location.

1. Charles Leclerc

La Ferrari de Charles Leclerc. Photo D. Cx..

Forza Ferrari! Comme l'année dernière, Charles Leclerc est venu au Paul-Ricard avec une magnifique Ferrari Roma. Le même modèle (mais pas de la même couleur) que celui de son coéquipier Carlos Sainz.

 

2. Esteban Ocon

La Renault d'Esteban Ocon. Photo D. Cx..

Et non, le pilote français ne roule pas en Alpine A 110, mais dans un autre modèle du groupe Renault... Le Normand vient au circuit en Renault Espace. Un modèle en fin de vie qui disparaît du catalogue cette année. Une auto confortable et logeable. Peut-être Esteban a-t-il davantage besoin de place pour les bagages que de puissance sous le capot...

3. Pierre Gasly

La Honda de Pierre Gasly. Photo D. Cx..

Habitué à la Honda Civic Type-R, un modèle qu'il affectionne, Pierre Gasly a choisi cette monture sportive de 320 chevaux redoutablement efficace. C'est une des autos de la gamme Honda, le motoriste japonais d'Alpha Tauri.

4. Valtteri Bottas

La Ferrari de Valtteri Bottas. Photo D. Cx..

L'histoire ne dit pas si le pilote Alfa Romeo conduit avec le bob du circuit Paul Ricard qu'il arbore fièrement dans le paddock. Valtteri Bottas est venu au Castellet avec sa voiture personnelle, une superbe Ferrari Tributo bleue.

5. Lance Stroll

La DBX de Lance Stroll. Photo D. Cx..

Logique de marque et esprit de famille pour le pilote canadien Aston Martin qui roule dans un SUV DBX. Un des derniers modèles de la fameuse firme anglaise détenue par son père.

6. Sebastian Vettel

La Dacia (de location) de Sebastian Vettel. Photo D. Cx..

On peut avoir gagné le championnat du monde de F1 et garder des goûts simples. Sebastian Vettel ne se prend pas la tête. L'autre pilote Aston Martin ne goûte pas aux charmes des belles anglaises, mais roule en Dacia Duster de location. Avec peinture métallisée quand même.

 

7. Lewis Hamilton

La Mercedes de Lewis Hamilton. Photo D. Cx..

Toujours dans l'air du temps, le septuple champion du monde. Contrairement à ses homologues fidèles aux motorisations thermiques, Lewis Hamilton roule en électrique. Dans un modèle de la marque à l'étoile, forcément, une Mercedes EQC.

8. Max Verstappen

La Honda de Max Verstappen. Photo D. Cx..

A l'image de Pierre Gasly, Max Verstappen (Red Bull) n'est pas dépaysé sur la route. Comme sur la piste, son moteur est un Honda. Le champion du monde en titre aime le caractère et la puissance de sa Honda Civic Type-R.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.