“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

FP Racing, spécialiste de la gestion des pilotes

Mis à jour le 27/01/2018 à 05:08 Publié le 27/01/2018 à 05:08
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

FP Racing, spécialiste de la gestion des pilotes

La passion du sport automobile lui colle à la peau.

La passion du sport automobile lui colle à la peau. Depuis l'âge de huit ans, Fabrice Pantani a sillonné les routes et circuits au volant de bolides dans différentes compétitions : karting, Formule 1 historique, Formule Renault 2.0, Porsche Cup, rallye… Ce résident monégasque de 42 ans, qui a grandi sur le Rocher, a fondé récemment FP Racing (*) - association qui n'a pas de lien avec l'actuel Rallye Monte-Carlo même si celle-ci souhaiterait travailler avec l'Automobile Club de Monaco (ACM) qui organise notamment l'étape d'ouverture du championnat du monde WRC - avec Yanis Terzi, manager, Kylian Bigot, pilote, et Dominique Lanteri-Minet, trésorier.

« Partager notre savoir-faire »

Présentée officiellement hier matin au centre Porsche Monaco, cette association a pour objectif de promouvoir le sport automobile en Principauté en aidant, via la récolte de fonds, les pilotes à participer à des courses à Monaco et à l'étranger. « Au départ, l'idée m'est venue en 2016 lorsque je démarchais les sponsors pour moi-même. Je me suis dit qu'en créant une association, nous pourrions partager notre savoir-faire au profit d'autres pilotes et notamment des jeunes qui veulent se lancer dans une carrière », affirme Fabrice Pantani, président de FP Racing spécialisée dans la gestion de coureurs auto et moto. Ce mordu de sports mécaniques, qui a toujours été licencié à Monaco, participera à nouveau au Grand Prix de Monaco historique (organisé par l'ACM du 11 au 13 mai 2018) mais, cette fois, soutenu par la structure FP Racing. Il s'élancera sur la grille de départ avec la même monoplace qu'il y a deux ans, une F1 Surtees TS16 de 1974.

En 2018, les projets dépendront ensuite des pilotes qui rejoindront l'association même si toutes les disciplines restent envisageables : rallye, rallycross, enduro… FP Racing ira également à la rencontre des coureurs dans différents championnats mondiaux (WRC, Formule 2, Coupe de France de la montagne…). Guidé à ses débuts en karting par Olivier Beretta, pilote automobile monégasque, Fabrice Pantani prône une ouverture totale sur le monde automobile et se sent prêt à transmettre son expérience à la nouvelle génération.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.