“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Formule 1: le plus dur commence pour Charles Leclerc

Mis à jour le 08/03/2016 à 05:11 Publié le 08/03/2016 à 05:11
Charles Leclerc : « Désormais, on va regarder mes faits et gestes de très près. Donc il me faudra être performant en permanence et bosser encore plus. »

Charles Leclerc : « Désormais, on va regarder mes faits et gestes de très près. Donc il me faudra être performant en permanence et bosser encore plus. » Marc de Mattia

Formule 1: le plus dur commence pour Charles Leclerc

Le cheval cabré a décidé de miser sur lui ! Membre de la Ferrari Driver Academy et pilote de développement F1, à 18 ans, Charles Leclerc savoure ce coup d'accélérateur sans s'enflammer

Certains étrennent leur permis de conduire en signant un constat d’accident. Lui vient de parapher un tout autre document. Un visa pour la galaxie Ferrari. À 18 ans, Charles Leclerc fait un nouveau pas en avant sur les traces de Jules Bianchi, ce regretté parrain sportif qui l’avait très tôt pris sous son aile.

Il s’agit même d’un bond de géant puisque le Monégasque vient d’intégrer la fameuse Driver Academy du cheval cabré en même temps que Giuliano Alesi, le fils de « Jean d’Avignon ». Tenu en très haute estime - à juste titre - par l’état-major de la Scuderia, le meilleur débutant du championnat d’Europe FIA F3 2015 (4e avec 4 victoires au compteur), managé par Nicolas Todt comme son modèle autrefois, se voit aussi promu pilote de développement F1.

En escale express au circuit Paul-Ricard, samedi dernier, de retour de Magny-Cours où il avait pris en main la GP3 millésime 2016 de l’écurie ART GP, celui-ci s’est arrêté un instant sur la voie des stands pour évoquer ce sacré coup d’accélérateur loin de constituer un aboutissement à ses yeux.

Charles,...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct