Rubriques




Se connecter à

Formule 1: le Monégasque Charles Leclerc remporte le Grand Prix d'Autriche

Charles Leclerc a remporté le Grand Prix d'Autriche, ce dimanche. Il s'agit de sa troisième victoire de la saison et sa cinquième en Formule 1. Il avait déjà décroché les GP de Bahreïn et d'Australie cette saison. Ferrari n'avait plus gagné en Autriche depuis 2003.

Christopher Roux croux@nicematin.fr Publié le 10/07/2022 à 16:42, mis à jour le 10/07/2022 à 16:44
Charles Leclerc s'est imposé sur le Red Bull Ring, ce dimanche. Il a devancé Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes).  Photo EPA

Le Monégasque, parti en deuxième position sur la grille de départ, a parfaitement maîtrisé sa course.

Cette fois, la stratégie de son équipe a été la bonne. Le pilote Ferrari a réalisé trois arrêts à bon escient. Il avait pris les commandes du Grand Prix à Max Verstappen (Red Bull) au 12e tour.

Au gré des différents arrêts au stand, et alors que le Néerlandais était repassé devant, il a repris les commandes au 33e puis au 53e tour.

Leclerc a connu des soucis d'accélérateur

La Scuderia aurait pu signer un doublé mais Carlos Sainz, vainqueur du Grand Prix de Grande Bretagne dimanche dernier, a abandonné à douze tours de l'arrivée.

 

L'Espagnol, en passe de chiper la deuxième place à Verstappen, a vu son moteur lâcher et sa monoplace prendre feu. L'Ibère s'en est tiré sans dommage malgré une grosse frayeur.

Leclerc s'est fait peur sur les dix derniers tours. Il a connu quelques soucis avec sa pédale d'accélérateur. Il a néanmoins résisté au retour de Max Verstappen.

Avec cette victoire, il reprend la deuxième place du championnat du monde derrière Verstappen.

"C'était une très bonne course. Le rythme était là, a savouré Leclerc. On a eu un souci avec l'accélérateur qui ne revenait pas à zéro, mais j'ai quand même réussi à gérer ça jusqu'à la fin. Sur les cinq derniers Grand Prix, j'avais connu des moments difficiles. J'avais vraiment besoin de cette victoire. Il faudra continuer d'attaquer comme ça jusqu'à la fin de saison."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.