“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Émouvante victoire en Formule 2 pour le Monégasque Charles Leclerc

Mis à jour le 24/06/2017 à 14:11 Publié le 24/06/2017 à 14:11
Charles Leclerc.

Charles Leclerc. Photo Zak Mauger/FIA Formula 2.

Émouvante victoire en Formule 2 pour le Monégasque Charles Leclerc

Il la voulait absolument. Sur le circuit de Bakou, le Monégasque Charles Leclerc s'est transcendé pour remporter la course 1 du championnat FIA Formule 2 disputée en préambule du Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Quatre jours après avoir perdu son père, l'ancien pilote de F3 Hervé Leclerc, décédé mardi à 54 ans des suites d'une longue maladie, l'enfant de la Principauté a su maîtriser la pression et l'émotion pour lui rendre hommage de la plus éclatante des manières.

Pole position, départ canon, gestion parfaite: la monoplace rouge de l'écurie Prema Racing frappée du numéro 1 s'est montrée intraitable dans les rues de la capitale azeri.

Malheureux chez lui lors du GP de Monaco, où il n'avait pu inscrire que 4 petits points, le leader du championnat décroche là sa troisième victoire de l'année en devançant le Néerlandais Nyck De Vries (2e à 3''4) et le Canadien Nicholas Latifi (3e à 6''3).

De quoi reprendre le large au championnat puisqu'il compte désormais 22 points d'avance sur le Britannique Oliver Rowland.

De son côté, l'Antibois Norman Nato s'est octroyé la 6e place. En vertu de la règle de la grille inversée, celui-ci partira à l'assaut de la course 2 programmée ce dimanche du 3e rang, tandis que Leclerc s'élancera 8ème. 


La suite du direct