
Le Musée océanographique sera fermé ce week-end.
Commerces, administrations : le point sur les fermetures Centre hospitalier Princesse-Grace, pompiers et police opérationnels
Le 26/05 à 05h02 MàJ 26/05 à 05h02« Très peu » de commerces fermés
Ils n'abordent pas tous la course de la même façon. Pour les commerçants installés du côté de La Condamine ou de la rue Grimaldi, le Grand Prix est une période faste. La fanzone n'est pas loin ; beaucoup de spectateurs convergent du côté du port. Pas de fermeture en vue de ce côté-là, donc. Un peu plus haut, vers la place du Casino, la situation est parfois un peu plus compliquée. Entre autres parce que le passage des piétons est parfois interdit. Mais pour Nicolas Matile Narmino, le président de l'Union des commerçants et artisans de Monaco, peu importe : « Pour l'image, il faut être ouvert pendant le Grand Prix. » Et « il faut bien accepter les conditions du GP ».
Le gouvernement, lui, apporte un autre élément sur les fermetures de commerces. Sans les quantifier : « Ils sont très peu nombreux à devoir fermer. » Et « de manière générale, l'ensemble des commerçants, quel que soit le secteur d'activités et le quartier, bénéficie des retombées directes et indirectes du Grand Prix ».
Pas de fermetures dans les galeries
Pendant le Grand Prix, le Métropole Shopping Center reste ouvert. Du moins le jeudi, le vendredi et le samedi. Le dimanche, c'est plus compliqué. « Quelques boutiques » seront ouvertes ce jour-là, indique-t-on du côté du centre commercial. Surtout des « boutiques de mode, par expérience ». D'autant qu'en général, pendant cette période, « on travaille bien. Le Grand Prix draîne une clientèle importante et haut de gamme. C'est une manne très intéressante ». Du côté du centre commercial de Fontvieille, les boutiques sont ouvertes jeudi, vendredi et samedi.
Du marché à la rue des Açores
Ils ont changé d'emplacement. Les fleuristes et maraîchers qui vendaient leurs produits sur la place d'Armes se sont installés dans la partie haute de la rue des Açores en raison de l'arrivée de la fan-zone sur le lieu qu'ils occupent habituellement. Pas de changements, en revanche, concernant les commerces de l'intérieur du marché de la Condamine.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.