Ferrari avait annoncé la couleur. Une semaine après le fiasco du Grand Prix de France, le cheval cabré visait le doublé en terre hongroise.
Encore raté! Ce dimanche, le meilleur pilote de la Scuderia s’appelle Carlos Sainz. Et il finit au pied du podium (4e).
Charles Leclerc? Troisième sur la grille de départ, loin devant Max Verstappen (10e à cause de la perte de puissance subie la veille en Q3), le Monégasque doit se contenter d’une modeste sixième place. Loin derrière l’ogre néerlandais de Red Bull qui réussit une nouvelle démonstration magistrale de force pour embrasser sa huitième victoire cette saison.
La faute à la stratégie pneumatique du camp rouge. Un temps leader, Leclerc a en effet perdu toute chance en chaussant au 31e tour des gommes dures inefficaces sur le tourniquet magyar. Contraint de changer de gomme une fois de plus que ses rivaux (trois arrêts), Charles de Monaco paye une addition salée.
Impérial malgré un tête-à-queue sans conséquence, Verstappen, vainqueur devant les Mercedes de Lewis Hamilton et du poleman George Russel, fait le plein avant le break estival. Le voilà désormais nanti de 80 points de marge sur son plus proche poursuivant, Charles Leclerc. Un gouffre!
commentaires