Red Bull, Mercedes ou Ferrari? Ce samedi, avant le crucial virage des qualifications, c’est la question qui brûlait toutes les lèvres autour du mythique toboggan urbain de la Principauté de retour sur la carte du championnat du monde de Formule 1 après une éclipse "covidée" en 2020.
Le poleman du 78e Grand Prix de Monaco? Charles Leclerc!
Déjà en tête de la hiérarchie au terme du deuxième tiers-temps de l’heure de vérité (Q2), le Monégasque a enfoncé le clou en Q3: 1’10’’346. Un chrono qui le doit le placer en tête de la grille de départ, sauf si une pénalité le contraint de reculer sur la grille. Car celui-ci, lors de son dernier tour rapide, a endommagé sa Ferrari en heurtant violemment le rail à la sortie des esses de la Piscine.
"C’est dommage de finir de cette manière après avoir réussi un si bon tour", a t-il commenté ensuite. "J’espère que les dégâts ne sont pas trop importants, qu’on pourra réparer sans subir une sanction."
Dans l’attente de précisions, il devance Max Verstappen (Red Bull), Valtteri Bottas (Mercedes) et Carlos Sainz (Ferrari).
commentaires