Charles Leclerc meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix de France

Premiers chronos sur la piste surchauffée du circuit Paul-Ricard. Charles Leclerc (Ferrari) signe le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix de France

D.Cx Publié le 22/07/2022 à 15:08, mis à jour le 22/07/2022 à 20:20
Meilleur temps pour le monégasque Charles Leclerc aux premiers essais libres du Grand Prix de France. (Photo Dylan Meiffret)

Charles Leclerc a signé le meilleur temps des essais libres 1 du Grand Prix de France qui se disputera dimanche sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (Var). Le Monégasque devance le champion du monde Max Verstappen de moins d’un dixième de seconde.

Son coéquipier Carlos Sainz réalise le troisième temps, George Russel (Mercedes) le quatrième. Côté français, Pierre Gasly (Alpha Tauri), 7e l’an dernier au Castellet, signe le 5e temps tandis qu’Esteban Ocon (Alpine) réalise le 13e. Lors de cette première séance de roulage, les pilotes ont dû composer avec la température de la piste: 55 degrés en ce début d’après-midi caniculaire. Pas d’incident majeur à signaler lors de cette première séance d’essais.

Le mexicain Sergio Perez (Red Bull) s’est autorisé une petite figure en début de séance, avec une sortie sans gravité dans le virage 4. La deuxième session d’essais libres du Grand Prix de France est programmée à 17h.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.