Clin d'oeil du destin, c'est sur le circuit Enzo e Dino Ferrari que Mercedes vient de marquer l'histoire de la Formule 1.
Grâce à un Lewis Hamilton en mode métronome, vainqueur devant un Bottas encore une fois retourné comme une crêpe en course, la firme de Stuttgart prolonge son règne: septième couronne de rang chez les constructeurs, s'il vous plaît! Une série inédite.
Dans le camp rouge, où Sebastian Vettel n'en finit plus de manger du pain noir (12e), Charles Leclerc parvient encore à grappiller des bons points: 5e.
A 6 tours du damier, le Monégasque occupait même le 4e rang, sur les talons de Daniel Ricciardo qui offrira ensuite à Renault un 2e podium en 2020 (3e).
Mais, en pneus usés après une neutralisation de course derrière la voiture de sécurité, il ne pouvait contrer l'assaut du Russe Daniil Kvyat (Alpha Tauri).
"Je suis plutôt content", commentait ensuite le pilote de la Ferrari n°16. "En partant 7e, on ne s'attendait pas à réaliser un tel score. Le début de course en pneus tendre fut correct. A la fin, Daniil exécute une belle manoeuvre. Je n'ai pas tenté le diable afin de garantir un résultat positif."
commentaires