Rubriques




Se connecter à

Charles Leclerc 5e sur la grille de départ du Grand Prix des Pays-Bas, Max Verstappen en pole position

En état de grâce à domicile, le Néerlandais du team Red Bull a placé sa Red Bull en pole position de justesse devant la Mercedes de Lewis Hamilton, ce samedi. La Ferrari du Monégasque sera en embuscade dans le top 5 de la grille de départ.

Gil Léon Publié le 04/09/2021 à 17:02, mis à jour le 04/09/2021 à 17:01
Charles Leclerc place sa Ferrari en 3e ligne. Photo EPA/MAXPPP

Le meilleur temps des essais libres 2 réussi la veille avait annoncé la couleur. Sur le sinueux tracé de Zandvoort (4,259km) qui convient aux Ferrari, Charles Leclerc pouvait légitimement viser haut lors des qualifications.

Tendance confirmée en Q1 où le Monégasque prend encore les devants en 1’09’’829, puis lors de la Q2, une séance conclue au 2e rang dans le sillage du héros national Max Verstappen (à 0’’366).

Si le chouchou du public confirme sa domination dans le money-time de la Q3 (1’08’’885), en devançant d’un souffle (0’’038) le champion en titre Lewis Hamilton (Mercedes), Leclerc, lui, doit se contenter du 5e chrono, à 0’’642 de la référence.

 

C’est moins bien que Valtteri Bottas (Mercedes), 3e, et Pierre Gasly (AlphaTauri), excellent 4e.

"Ma dernière tentative était un peu plus rapide malgré un train arrière assez instable", a ensuite réagi le pilote de la Ferrari n°16 au micro de Canal +. "C’est dommage de perdre un peu de terrain à la fin. Pierre (Gasly) a été meilleur que nous aujourd’hui. J’espère qu’on le battra demain. En tout cas, la course s’annonce très compliquée sur cette piste ne pardonnant aucune erreur".

Le départ du Grand Prix des Pays-Bas, 13e manche de la saison, sera donné ce dimanche à 15h.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.