“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Au Chili, l’écurie monégasque Venturi ouvre son compteur de points en Formule E

Mis à jour le 27/01/2019 à 09:56 Publié le 27/01/2019 à 09:55
Des bons points pour Mortara et Venturi.

Des bons points pour Mortara et Venturi. Photo DR

Au Chili, l’écurie monégasque Venturi ouvre son compteur de points en Formule E

Après deux premières courses en demi-teinte, en Arabie Saoudite et au Maroc, les monoplaces électriques du constructeur monégasque sont montées en puissance ce samedi sur la piste de Santiago du Chili où le pilote italo-suisse Edoardo Mortara a fini 4e

Le Parc O’Higgins, au centre de Santiago, accueillait la troisième course de la saison 5 du championnat FIA Formule En sous une température record de 37o C. Mortara a pris le départ sur la troisième ligne de la grille de départ, en 6e position, tandis que son coéquipier brésilien Felipe Massa s’élançait de la 9e place.

Alors que les deux pilotes Venturi avaient réussi un très bel envol, prouvant leur ténacité dans cette chaleur écrasante, l’Allemand Maximilian Günther (Geox Racing), a précipité la fin de course de Massa au 12e tour en l'envoyant percuter le mur au virage n°14.

La suite de l’épreuve s'est bien déroulée pour Mortara, malgré un choc par l'arrière ayant entraîné un tête-à-queue. Le pilote à l'origine de la collision, Alexander Sims (BMW Andretti Motorsport) a été pénalisé, permettant ainsi à Mortara de passer de la 5e à la 4e place au classement final. Le rythme et la bonne gestion du natif de Genève sont récompensés par le meilleur résultat de l'écurie cette saison.

C’est le Britannique Sam Bird (Envision) a remporté le ePrix de Santiago en résistant jusqu'au bout à l'Allemand Pascal Wehrlein (Mahindra Racing).

Au classement général, le Belge Jérôme d'Ambrosio (Mahindra Racing), seulement 8e dans les rues de la capitale chilienne, a conservé la tête du Championnat (44 points), juste devant Bird (43).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct