Rubriques




Se connecter à

Arthur Leclerc décroche sa première victoire de la saison en Formule 3 à Silvestone

Arthur Leclerc a remporté la course longue ce week-end à Silverstone lors de la quatrième manche du championnat de Formule 3.

La rédaction Publié le 03/07/2022 à 18:00, mis à jour le 05/07/2022 à 11:11
Arthur Leclerc sur la plus haute marche du podium devant l’autre pilote de la Ferrari Driver Academy, Oliver Bearman. Photo Ferrari

Une première victoire cette saison pour le Monégasque qui le propulse à la deuxième place du championnat à seulement six points du leader, Victor Martins.

"Nous avons eu un excellent week-end, a commenté Arthur Leclerc. Cela a bien commencé avec le deuxième meilleur temps des qualifications et notre rythme dans les deux courses a été à la hauteur de nos attentes. Le combat pour le championnat est très ouvert, je pense que ça va être serré jusqu’à la fin de l’année."

Le Monégasque n’a pas tremblé dans la longue bataille sans merci sur le circuit britannique. Le pilote de la Ferrari Driver Academy, s’est imposé devant Zak O’Sullivan, le poleman, et Oliver Bearman.

Une bonne gestion de course

En s’élançant depuis la deuxième position, Leclerc s’est immédiatement glissé derrière le leader, Zak O’Sullivan pour le dépasser au 6e tour.

 

Après une énième Safety Car, Arthur Leclerc a bien géré le redémarrage, contrôlant la situation dans les derniers tours jusqu’au drapeau à damier. Un résultat qui lui permet de faire une belle remontée au classement.

Lors de la première course du week-end le petit frère de Charles Leclerc avait déjà décroché la 8e place lui octroyant quelques points supplémentaires.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.