“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Antibes: un rallye solidaire en ligne

Mis à jour le 11/10/2020 à 13:32 Publié le 11/10/2020 à 13:30
DiRT Rally 2.0_20200831151156

DiRT Rally 2.0_20200831151156 DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Antibes: un rallye solidaire en ligne

Obligés d'annuler la 55e édition, les organisateurs du Rallye d'Antibes Côte d'Azur prêtent leur nom pour une compétition ESport accompagnée d'un appel aux dons pour les communes sinistrées

Ils apportent leur pierre à l'édifice malgré les conditions du moment. Annulé en raison de la situation dans l'arrière-pays niçois à la suite du passage de la tempête Alex, le 55e Rallye d'Antibes bascule en mode virtuel.

A partir de ce dimanche soir minuit, le comité d'organisation lance le premier Rallye Antibes Côte d'Azur ESport, compétition en ligne sous forme de jeu vidéo.

"Une société spécialisée nous a contactés et on devait donner notre accord pour qu'ils puissent se servir de notre nom", explique le président Gilbert Giraud. Organisée sur la plateforme DiRT Rally 2.0 et disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4, la course se veut surtout solidaire avec les habitants des communes azuréennes sinistrées.

"Les participations fonctionnent sur la base du volontariat, poursuit le président. Les concurrents inscrits peuvent donc faire un don mais il ne rentre même pas dans nos caisses. C'est en lien avec la campagne déjà lancée par le Conseil Départemental."

Ouvert à tous, le E-Rallye devrait rassembler plus de 1000 participants avec une vraie possibilité de faire grimper la cagnotte. Les organisateurs du Rallye d'Antibes ont quant à eux récolté plus de 6000 euros grâce aux dons des participants initialement engagés sur la "vraie" compétition.

Le lien de la cagnotte ici 

Formulaire d'inscription ici 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.