“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une pluie incessante de médailles au Monténégro

Mis à jour le 01/06/2019 à 10:08 Publié le 01/06/2019 à 10:08
L’équipe féminine de judo composée de Florine Soula, Yamina-Sara Allag, Lisa Mebarki, et Carulina Grimigni sur la plus haute marche du podium.

Une pluie incessante de médailles au Monténégro

Les sportifs « rouge et blanc » décrochent treize nouveaux podiums. Athlétisme, judo, natation, tennis de table, tir et boules sont en haut de l’affiche

Ciel bleu (à l’instar de la météo) pour le sport monégasque au Monténégro. Jeudi a été une journée très prolifique pour les représentants de la Principauté qui ont cartonné. Après trois jours de compétitions, la délégation monégasque compte déjà 37 médailles et « explose » donc le total obtenu il y a deux ans à Saint-Marin (34). Et les épreuves ne sont pas terminées !

Tennis de table : des doubles en or

L’équipe féminine de judo (Yamina-Sara Allag, Lisa Mebarki, Florine Soula et Carulina Grimigni) a été la première à faire retentir l’hymne monégasque.

En tennis de table, superbe coup double avec des doubles qui se hissent sur la plus haute marche du podium : Ulrika Quist et Xiaoxin Yang côté féminin ; Anthony Geminiani et Anthony Peretti côté masculin.

En athlétisme, le bonheur était au bout du tour de piste pour Téo Andant avec l’or sur le 400 m (48’’01). Toujours sur le 400 m, Jessica Ratti s’est classée deuxième (56’’70), avec l’argent à la clé. Troisième place et donc le bronze pour Lise Boryna sur le 400 m haies (1’03’’37).

Cassandra Petit marche sur l’eau

À Podgorica, la nageuse Cassandra Petit a une nouvelle fois marché sur l’eau. Deux nouvelles médailles d’or (et de 6 au total !) sur le 50 m nage libre (25’’68) et le 50 m papillon (27’’76) et aussi le bronze sur 200 m nage libre. Bilan exceptionnel pour Cassandra avec 8 médailles en tout !

En natation toujours, Lisa Pou a obtenu l’argent sur le 400 m 4 nages (4’58’’95) et Marcus Sainton le bronze sur le 100 m brasse (1’04’’10).

Le tir a ouvert son compteur médailles avec l’argent pour Boris Jeremenko (pistolet 10 m).

Enfin, en boules (pétanque), lors d’une finale 100 % monégasque pour la 3e place, Laurence Crovetto-Viale s’est imposée face à Mary-Line Bolis au terme d’une partie très disputée (13-12). Le basket-ball féminin a enregistré sa première victoire face à Chypre (82-53). Le volley-ball masculin a échoué de peu contre Saint-Marin (2-3, 15-11 au tie-break). En tennis (simple), Lucas Catarina et Romain Arneodo se sont qualifiés pour les demi-finales, à l’instar du beach-volley masculin (Pascal Ferry et Alexandre Biton).

En boules, le bronze pour Laurence Crovetto-Viale (pétanque).
Concentration extrême pour Boris Jeremenko (pistolet 10m) et l’argent au final.
L’athlétisme tout sourire avec l’or de Téo Andant (400m), l’argent de Jessica Ratti (400m) et le bronze de Lisa Boryna (400m haies).
La nageuse Cassandra Petit a marché sur l’eau à Podgorica, avec une 6e médaille d’or.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.