Elu meilleur meeting au monde en 2011, 2014 et 2015, l’Herculis Monaco revient le vendredi 15 juillet au stade Louis-II et offre aux athlètes une dernière occasion d’engranger de la confiance avant les JO de Rio (du 5 au 21 août).
Cette année encore, l’élite mondiale de l’athlétisme fera le déplacement dans la Principauté. A noter, les participations d’Asbel Kiprop, troisième coureur le plus rapide de l’histoire du 1500 m, de Wayde Van Niekerk, champion du monde 2015 sur le 400m ou encore du Canadien Derek Drouin, champion du monde en titre du saut en hauteur.
Des Français au menu
Côté français, c’est l’épreuve du 110m haies qui sera la mieux représentée. Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Wilhem Belocian sont d’ores et déjà confirmés. Ils auront fort à faire face au Jamaïcain Omar McLeod, grandissime favori des Jeux.
Le programme féminin n’est pas en reste avec la présence des cinq meilleures mondiales sur le 800m, et de la Colombienne Caterine Ibarguen, détentrice de la plus longue série d’invincibilité en triple-saut. Elle n’a plus perdu depuis les Jeux de Londres en 2012. Attention toutefois à la Vénézuélienne Yulimar Rojas, qui a prouvé qu’elle était capable de jouer les trouble-fêtes. Comme l’an passé, l’édition 2016 devrait être le théâtre de nombreux records.
Vente sur le site : Tarifs, de 10 à 50 euros sur http://monaco.diamondleague.com/tickets/ ; Ouverture des portes à 17h30
commentaires