Le vice-président aura passé 77 ans au club de l’ASM. Comme un symbole, il était né en 1924, année de la création de l’AS Monaco. Il s’est immédiatement identifié à ce club qu’il a tant aimé. Il n’avait qu’un seul souhait : fêter ses 100 ans et le centenaire du club par la même occasion en 2024.
Licencié en 1944
Robert Enrietti avait reçu le "trophée d’honneur" par le prince Albert II lors des 90 ans de l’AS Monaco.
Licencié en 1944, il a commencé par porter les couleurs asémistes en tant qu’athlète, avant de rejoindre le conseil d’administration de la section athlétisme en 1954.
En 1998, il reçoit l’insigne de Vermeil de l’ASM et, en 1990, la médaille de Vermeille de la jeunesse et des sports à Monaco.
Une vie dédiée à l’athlétisme
Le dernier dinosaure de l’association s’est investi à 100 % en tant que "jury" auprès de la Ligue Côte d’Azur sur tous les stades.
Il était connu par tout le monde en tant que "Chef des officiels". Il a même reçu la médaille d’argent de la jeunesse et des sports en France.
Il a dédié toute sa vie à l’athlétisme. Une chose est sûre, sa bonne humeur et ses anecdotes manqueront à l’AS Monaco Athlétisme. "Nous sommes tristes. Robert est parti comme il a vécu, en toute discrétion… A se revede."
commentaires