Rubriques




Se connecter à

Olympiades scolaires : athlétisme et courses de relais pour 720 élèves

Les élèves des écoles primaires de la ville ont participé sur la pelouse du Devens, et sur trois journées, aux Olympiades scolaires, une manifestation organisée par le service des sports de la ville.

SONY ITH Publié le 22/06/2016 à 05:11, mis à jour le 22/06/2016 à 05:11
Deux des équipes gagnantes. S.I.

Les élèves des écoles primaires de la ville ont participé sur la pelouse du Devens, et sur trois journées, aux Olympiades scolaires, une manifestation organisée par le service des sports de la ville. Les 720 enfants regroupés par trois tranches d'âges ont passé leur matinée dans divers ateliers d'athlétisme : courses, sauts et lancers, endurance, vitesse... avant de procéder à la course de relais en début d'après-midi. Très motivés, ils se sont beaucoup donnés dans ces courses en équipes, encouragés par leurs camarades et familles supporters depuis les gradins.

 

Aux vainqueurs des courses de relais ont été décernées une coupe de la Ville pour leur école. Tous les participants ont reçu une médaille pour leur participation. Les élèves classés sur le podium ont reçu une grande médaille offerte par le service des sports, qui tient à remercier la Fédération monégasque d'athlétisme pour avoir prêté le matériel nécessaire. Les récompenses ont été remises par Gérard Destefanis, premier adjoint, délégué aux sports, et Jacques Canestrier conseiller municipal délégué à la réussite éducative.

Tous les élèves sont invités au meeting Herculis d'athlétisme le 15 juillet. Ils pourront imiter les grands champions en courant un 1000 m dans l'après-midi selon leur âge, sur la piste aux étoiles du stade Louis-II.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.