“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Championnats du monde d'athlétisme se dérouleront à Budapest en 2023

Mis à jour le 04/12/2018 à 16:14 Publié le 04/12/2018 à 16:13
Illustration.

Illustration. Photo Flickr

Les Championnats du monde d'athlétisme se dérouleront à Budapest en 2023

Les Championnats du monde d'athlétisme 2023 ont été attribués à Budapest, a annoncé mardi 4 décembre la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à Monaco.

Après Doha (Qatar) en 2019 et Eugene (Etats-Unis) en 2021, les Mondiaux reviendront donc en Europe six ans après Londres-2017.

La capitale hongroise avait organisé les Championnats d'Europe d'athlétisme en 1998 et organisera les Mondiaux pour la première fois.

La Hongrie a remporté 13 médailles au total (7 argent, 6 bronze) lors des précédents Championnats du monde en extérieur.

Nouveau stade

Un nouveau stade de 40.000 places sera construit pour l'événement dans la partie sud de la ville, sur la rive est du Danube près du pont Rakoczi, a annoncé l'organisation.

"Nous voulons pérenniser le stade et le ré-utiliser après les Mondiaux, alors sa capacité sera réduite à 15.000 sièges après l'événement", a-t-elle annoncé.

Les Mondiaux auront lieu à cheval entre la fin août et début septembre 2023.

Processus de sélection différent

Budapest était la seule ville candidate lors de ce nouveau processus de sélection. L'IAAF avait d'abord choisi un continent, l'Europe, avant de négocier avec les villes candidates, Budapest s'étant rapidement retrouvée seule.

Le processus de sélection a changé entre autres pour éviter un nouveau scandale, alors qu'une enquête est en cours en France sur des soupçons de corruption dans l'attribution des Mondiaux 2019 et 2021 notamment.


La suite du direct