Rubriques




Se connecter à

Le "Monaco-Run" revient

Dimanche prochain se tiendra une nouvelle édition du « Monaco Run ».

Ilona CHIABAUT Publié le 06/03/2017 à 05:08, mis à jour le 06/03/2017 à 12:05
Le « Monaco-Run » se déroulera ce dimanche dans un très bel esprit sportif. Ici, les vainqueurs de l'année dernière aux côtés du Prince Albert II. (Archives N.-M.)

Dimanche prochain se tiendra une nouvelle édition du « Monaco Run ». Pour l'occasion, plus 1 500 sportifs feront le déplacement. Un peloton très cosmopolite, puisque plus de cinquante nationalités différentes seront représentées.

Pour l'occasion, environ 150 bénévoles, en charge du bon déroulement des épreuves, feront en sorte que l'événement sportif soit un véritable succès.

Le « Monaco-Run » propose de parcourir plusieurs distances selon les niveaux et les envies de chacun.

D'une part, la possibilité de courir le « Herculis Relay », un relais sur une distance de 10 kilomètres, avec un départ et une arrivée au Port-Hercule, en passant par Fontvieille et le Larvotto. Mais, les coureurs peuvent également choisir de courir seuls sur la fameuse distance des « 10 kilomètres de Monte-Carlo ».

 

Cette année, plus de quarante pour cent de femmes participeront à cette épreuve de dix kilomètres, distance phare de toute course sur route qui se respecte.

Petits et grands peuvent également participer à la « Pink Ribbon Monaco Walk ».

Une marche de sensibilisation contre le cancer du sein qui propose de parcourir 5 kilomètres en traversant les jardins Saint-Martin et la place du Palais.

Enfin, tous les marcheurs iront jusqu'à Fontvieille et longeront alors le port avant de revenir et de terminer sur le Port-Hercule.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.