Le format 5km de la course Monaco Run décroche le label World Athletics

C’est une récompense qui donne forcément le sourire. Le 5 km de la traditionnelle Monaco Run s’est vu remettre le label World Athletics, fédération sportive internationale.

La rédaction Publié le 05/01/2023 à 18:36, mis à jour le 05/01/2023 à 10:09
La course a été fondée en 2011 pour remplacer le marathon entre Vintimille et la Principauté. Photo d’archives Cyril Dodergny

"Notre Fédération est fière d’obtenir un Label "World Athletics" pour notre course du 5 km, qui récompense la crédibilité et l’enthousiasme de l’organisation de la Monaco Run, s’est félicité le prince Albert II qui est également le président de la fédération monégasque d’athlétisme. Cette distinction récompense tous les efforts déployés par notre équipe pour cet événement. Depuis plusieurs années, notre organisation a su répondre à de nombreux critères essentiels pour la bonne mise en œuvre d’une telle compétition."

Ainsi, la course à pied figure parmi les 238 compétitions d’élite dans le monde.
L’édition 2023 les 11 et 12 février

Pour information, l’édition 2023 aura lieu les 11 et 12 février. Les inscriptions sont ouvertes sur sport-up.fr à 18 euros. Il est également possible de s’inscrire sur place le jour de la course pour 23 euros.

Cinq épreuves rythmeront le week-end sur le port Hercule: les courses de 1.000 m pour petits et grands, le samedi après-midi.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.