“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La perche fait le show à Monaco… avant Herculis

Mis à jour le 19/07/2017 à 05:16 Publié le 19/07/2017 à 05:16
Débutants et athlètes en devenir en pleine action hier.

Débutants et athlètes en devenir en pleine action hier. Michael Alesi

La perche fait le show à Monaco… avant Herculis

La neuvième édition de cette démonstration en plein air de saut à la perche a été marquée par la présence du champion olympique en titre, le Brésilien Thiago Braz

Tout l'attirail nécessaire à la pratique du saut à la perche installé en un lieu inédit : l'esplanade du port Hercule de Monaco. Une dizaine de jeunes perchistes ont pris part, mardi après-midi, à l'étape monégasque du Herculis Perche Tour pour exposer leur sport d'une manière inédite et mettre ainsi en avant une discipline mineure sur le Rocher.

« Offrir un dispositif plus spectaculaire que les années précédentes nous permet de mettre en valeur notre sport et attirer les curieux », se réjouit Nourredine Metiri, ancien décathlonien et responsable de cette neuvième tournée annuelle qui s'étend de Fréjus jusqu'à Menton.

DJ, sono à fond et speaker sont venus agrémenter ces trois heures de spectacle dédié au saut à la perche. Quatre perchistes du niveau élite se sont joints à cette exhibition marquée par la venue d'un invité de choix, le champion olympique brésilien Thiago Bras. De quoi ravir les jeunes initiés et séduire les spectateurs deux jours avant le dernier 100 m de la carrière sportive du sprinteur Usain Bolt sur la piste du stade Louis-II.

Florent A. MOTEY


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct