“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La délégation monégasque est arrivée à Rio hier

Mis à jour le 30/07/2016 à 05:05 Publié le 30/07/2016 à 05:05
Les représentants de la Principauté juste avant leur départ pour Rio.

Les représentants de la Principauté juste avant leur départ pour Rio. Stéphan Maggi / COM

La délégation monégasque est arrivée à Rio hier

Kevin Crovetto (gymnaste), Brice Etes (athlétisme) et Yan Siccardi (judo) ont pris leurs quartiers dans le village olympique avec leurs entraîneurs. Le Prince partira début août pour les soutenir

Les trois athlètes de la Principauté ont rejoint le Brésil et intégré le village olympique de Barra.

A une semaine de l'ouverture des Jeux olympiques, la délégation monégasque est arrivée à Rio. Après avoir quitté la Principauté dans la nuit de jeudi à vendredi, Kévin Crovetto (gymnastique), Brice Etes (athlétisme) et Yan Siccardi (judo), accompagnés de leurs entraîneurs Thierry Aymes, Bastien Perraux et Marcel Pietri, ainsi que de Nicolas Pollano (ostéopathe), se sont envolés depuis Nice via Lisbonne pour atterrir à Rio de Janeiro aux alentours de 16 heures hier.

« On a hâte d'être sur place », clamaient les trois athlètes « rouge et blanc », impatients à l'idée « de vivre cet événement planétaire ». Ils ont été accueillis par Stéphane Mannino, chef de mission - déjà sur place depuis mardi - et ont intégré dans la foulée le village olympique des athlètes de Barra.

Chacun a ainsi pu commencer à prendre ses marques et se préparer en vue des épreuves qui vont arriver assez vite pour certains.

Le prince Albert à la 129e session du CIO

La délégation sera au complet dès mercredi avec l'arrivée d'Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque. Le prince Albert II se rendra également à Rio pour suivre et encourager les sportifs monégasques. Il sera présent sur place avant le début même des Jeux.

Membre du Comité international olympique, il rejoindra en effet en début de semaine le continent sud-américain afin de participer à la 129e session du CIO (2-4 août) qui précède traditionnellement les Jeux. Une session importante puisqu'elle verra notamment la Commission exécutive du CIO proposer huit candidats à l'élection au titre de membres du CIO.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct