“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'ASD Mentonnais et les Foulées Roquebrunoises ensemble à la Monaco

Mis à jour le 23/03/2017 à 05:08 Publié le 23/03/2017 à 05:08
Olivier Perret et Lionel Tirmant à droite des vainqueurs.

Olivier Perret et Lionel Tirmant à droite des vainqueurs. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'ASD Mentonnais et les Foulées Roquebrunoises ensemble à la Monaco

athlétisme

Belle initiative pour les deux clubs qui s'entraînent ensemble au stade Saint-Roman tous les mercredis et vendredis. L'ASD Mentonnais et les Foulées Roquebrunoises se sont alliées pour la course Monaco Run avec deux relais de deux coureurs (3 et 7 km).

Deux juniors pour l'ASD Mentonnais, Lionel Tirmant et Thibault Lepeltier, ont couru 3 km, deux adultes, Olivier Perret et Romain Onillon, ont terminé sur le 7 km. Lionel et Thibault, habitués aux pistes et aux cross, découvraient la compétition sur route et pour une première fois ils ont réalisé une très belle performance en arrivant ensemble et en tête dans le premier relais.

Olivier Perret, prenait alors la tête de cette compétition mais était rapidement rejoint par l'équipe des carabiniers de Monaco. Il allait cependant résister jusqu'à l'arrivée pour maintenir une très belle 2e place. Juste derrière, arrivait l'équipe composée de deux anciennes gloires de l'athlétisme mondial, Paula Radcliffe (plusieurs fois championne du monde au début des années 2000 et toujours détentrice du record du monde de marathon en 2h15'25) associée au président de l'IAAF, Sébastian Coe, double champion olympique au 1500m dans les années 80. La deuxième équipe relais, avec Romain qui reprenait la compétition, termine 7e. À noter que sur le 10 km, le coureur des Foulées, Kevin Macquin, bat son record personnel sur un parcours vallonné.

On retrouvera les Foulées pour leur première sortie internationale au semi-marathon de Padoue le 23 avril. De son côté, l'ASD Mentonnais débutera la saison sur piste à Cannes le 22 avril.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.