“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Ils l'ont fait !

Mis à jour le 21/03/2016 à 05:11 Publié le 21/03/2016 à 05:11
Le podium des garçons avec le maire de Beausoleil et son adjoint aux sports. Elodie Lafay, première féminine de l'épreuve, en pleine ascension.

Le podium des garçons avec le maire de Beausoleil et son adjoint aux sports. Elodie Lafay, première féminine de l'épreuve, en pleine ascension. P. d.T

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ils l'ont fait !

La Course des Escaliers, organisée par la Ville de Beausoleil, est une compétition hors norme de par son originalité et le défi physique qu'elle impose aux concurrents.

La Course des Escaliers, organisée par la Ville de Beausoleil, est une compétition hors norme de par son originalité et le défi physique qu'elle impose aux concurrents. Unique en son genre, l'épreuve présente de réelles difficultés et nécessite une excellente condition physique. Ils n'étaient que 49 courageux participants à se présenter au départ, certains venus pour gagner, d'autres pour participer. À l'arrivée, chacun recevait un diplôme attestant de l'ascension des 458 marches, quelle que soit sa performance. Ces rampes successives d'escaliers, uniques en France, étaient ce dimanche le terrain de jeu de quelques mordus de la discipline dont le Breton Elvin Laugier, le maître incontesté de cette forme de course qui a de nouveau survolé la concurrence.

Elvin n'hésite pas à traverser la France en auto-stop pour se mesurer aux marches de Beausoleil qu'il a gravi cette année en 1'29, ne parvenant pas à battre le record de l'épreuve établi en 2009 en 1'26''34. Sur le podium masculin, il devance Julien Gueydon qui a parcouru 150 km en vélo en guise d'échauffement et Geoffray Gounet devant Guillaume Besnard, plus habitué aux trails en pleine nature qu'à ce type d'ascension. Côté féminines, on retiendra la belle performance d'Elodie Lafay, habituée des podiums mais peu rompue à ce genre d'exercice.

Ambiance festive

La Course des Escaliers est ouverte à tous, licenciés ou non, et draine donc des concurrents de tous les âges et de tous les niveaux qui, quelles que soient leurs performances, se voyaient récompensés lors de la remise de prix en présence du maire de la commune et des adjoints aux sports de Beausoleil, Cap-d'Ail et Monaco. Jambons, bouteilles, bons d'achat, coupes et trophées, chacun se dirigeait ensuite, avec le sourire et le sentiment du devoir accompli, vers l'apéritif et la Pasta Party offerts à chaque participant. On peut imaginer que les plus sportifs y ont été raisonnables mais il est clair que d'autres, moins aguerris, ont dû fêter dignement leur petit exploit du jour ! Il vous reste une année pour vous préparer à la prochaine édition et tenter de battre le record. Avis aux amateurs…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.