“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Il y avait du beau monde pour le Monaco Run

Mis à jour le 13/03/2017 à 07:39 Publié le 13/03/2017 à 05:17
Sebastian Coe, président de la Fédération internationale d'athlétisme, et Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon depuis 2003, ont participé hier à la Monaco Run.

Sebastian Coe, président de la Fédération internationale d'athlétisme, et Paula Radcliffe, détentrice du record du monde du marathon depuis 2003, ont participé hier à la Monaco Run. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Il y avait du beau monde pour le Monaco Run

La Principauté a accueilli plus de 1700 coureurs, dont Sebastian Coe et Paula Radcliffe

Hier, la Principauté a accueilli le Monaco Run, une épreuve organisée par la Fédération monégasque d'athlétisme. Plus de 1700 coureurs représentant 39 nationalités se sont alignés au départ des dix kilomètres de Monte-Carlo, avec la possibilité de courir la distance seul ou en relais.

L'objectif de cette course sur route était de permettre à tous les inscrits, peu importe leur niveau, de participer. Deux athlètes se sont très vite détachés pour se disputer la victoire sur le fil.

C'est finalement l'athlète de Montpellier Youssef Jaadi qui s'est imposé en 30'40, devant Pierre Potteau en 30'44 et Karim Tahri en 32'29. A noter l'excellente 5e place du Carabinier du Prince Quentin Chiai en 33'36.

Didier Doinon : « L'esprit sportif était roi »

Les sociétaires de l'AS Monaco ont également porté haut les couleurs de la Principauté. Chez les masculins, Luca Piccolo a terminé 11e en 35'01. Mention spéciale pour le junior Quentin Succo, 7e au scratch et le cadet Kilian Michaux, 30e , qui l'ont tous les deux emporté dans leurs catégories respectives.

Chez les féminines, Adriana Maria Di Guisto et Imane Zouhir se sont classées 2e et 3e derrière Hanan Faroun de l'US Créteil.

A noter la présence du président de l'IAAF, Sebastian Coe, qui a créé la surprise en participant au Herculis Relay avec Paula Radcliffe, l'actuelle détentrice du record du monde de marathon. Ensemble, ils se sont classés troisièmes, avec un chrono de 38'07. « L'esprit sportif était roi et le public au rendez-vous, se réjouit Didier Boinon, l'organisateur du Monaco Run. Seul bémol, l'annulation de la Riviera Classic, course qui contribue à faire du Run un événement inoubliable. Pourtant, il y a eu une bonne ambiance du début à la fin, notamment autour du lieu de ravitaillement situé près du Stade nautique, où les coureurs ont tous pu partager le traditionnel pan-bagnat et se sont déjà donné rendez-vous pour l'année prochaine. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.