Rubriques




Se connecter à

Herculis célèbre son titre de meilleur meeting 2015

Le prince Albert II, président de la Fédération monégasque d'athlétisme, et son équipe accueillaient dernièrement à l'hôtel Fairmont une soixantaine de convives pour fêter la première place du Meeting Herculis 2015 au classement mondial.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 05/12/2015 à 05:02, mis à jour le 05/12/2015 à 05:02
Le prince Albert s'est vu remettre une photo souvenir du record du monde du 1 500 m féminin, battu au cours du meeting Herculis en juillet. Il est accompagné du vice-président de la fédération, Bernard Fautrier, et du directeur du meeting, Jean-Pierre Schoebel, à droite.
Le prince Albert s'est vu remettre une photo souvenir du record du monde du 1 500 m féminin, battu au cours du meeting Herculis en juillet. Il est accompagné du vice-président de la fédération, Bernard Fautrier, et du directeur du meeting, Jean-Pierre Schoebel, à droite. Gaétan Luci / Palais princier

Le prince Albert II, président de la Fédération monégasque d'athlétisme, et son équipe accueillaient dernièrement à l'hôtel Fairmont une soixantaine de convives pour fêter la première place du Meeting Herculis 2015 au classement mondial.

Ce titre, acquis pour la seconde année consécutive, fait de l'événement monégasque l'une des références mondiales en athlétisme. Les 17 987 spectateurs présents le 17 juillet dernier au stade Louis-II ont notamment assisté au record du monde du 1 500 m féminin et à une exceptionnelle course du 1 500 m masculin.

Un souvenir pour le prince

 

Lors de ce cocktail, la FMA souhaitait remercier ses partenaires, indispensables à la réussite du meeting.

D'autres entreprises majeures, monégasques et azuréennes, étaient également conviées et ont eu l'opportunité de mieux connaître cet événement festif et spectaculaire, se déroulant en milieu d'été.

Le directeur du meeting, Jean-Pierre Schoebel, accompagné de Bernard Fautrier, vice-président de la FMA, a notamment rappelé l'histoire du meeting Herculis, créé en 1987 par la volonté du prince, qui s'est développé pour devenir l'un des principaux meetings d'athlétisme dans le monde, au sein de l'IAAF Diamond League.

Le prince souverain s'est ensuite exprimé, en évoquant avec émotion ses plus beaux souvenirs et ne manquant pas de remercier tous ceux qui contribuent au bon déroulement de cet événement. Il s'est ensuite vu remettre un cadre représentant Genzebe Dibaba et le chrono de son record du monde, afin de le remercier de son engagement constant en faveur du meeting Herculis. Tous les convives ont pu passer un agréable moment de partage, dans un esprit sportif et convivial.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.