“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des stars à l’affiche

Mis à jour le 06/07/2019 à 10:13 Publié le 06/07/2019 à 10:13
Valentin et Renaud Lavillenie (ici en 2015), seront de retour vendredi prochain au Louis-II.

Valentin et Renaud Lavillenie (ici en 2015), seront de retour vendredi prochain au Louis-II. J.-F. Ottonello

Des stars à l’affiche

Cette 32e édition en Principauté va mettre l’eau à la bouche des spectateurs : Justin Gatlin, Jimmy Vicaut, Kevin Mayer, les frères Lavillenie sont attendus !

Les habitués du Meeting Herculis étaient plutôt chanceux, déjà, l’année dernière mais le plateau de 2019 fait encore plus rêver. En 2018, Pascal Martinot-Lagarde, alors pas encore champion d’Europe du 110 mètres haies, était présent, tout comme Kévin Mayer, recordman du monde du décathlon.

Cette année, PML n’est pas dans la liste des inscrits au meeting comptant pour la Ligue de Diamant, la discipline n’étant pas au programme.

Kévin Mayer, lui, est bien annoncé pour le lancer du javelot, contrairement à l’an passé où il avait participé au 110 m haies.

Le décathlonien pourra compter sur une concurrence rude de l’Allemand Johannes Vetter, champion du Monde à Londres en 2017 et recordman de son pays avec un jet de 94,4 m.

Champion olympique du 100 m à Athènes (Grèce) en 2004, l’Américain de 37 ans est la tête d’affiche de cette édition 2019 du Meeting : « Il a un palmarès incroyable c’est certain. C’est une bonne chose pour notre meeting » a évoqué Rémy Charpentier, directeur du plateau de la compétition.

Les frères Lavillenie, spécialistes de la perche, seront présents le 12 juillet. Valentin, 27 ans, le cadet, a réalisé la meilleure marque française de cette année 2019 (5,81 m).

Renaud, lui, revient de blessure et espère bien lancer sa saison à Monaco : « Ce sont des fidèles d’Herculis, Valentin est en forme, Renaud revient de diverses blessures, ce n’est pas l’objectif de les mettre en concurrence » poursuit Rémy.

De son côté, dégoûté de son temps en finale du 100 m au meeting de Marseille (10’’20), Jimmy Vicaut, recordman d’Europe (9’’86) aura à cœur de réaliser les minima pour les Mondiaux (10’’06) lors de ce meeting monégasque (où il retrouvera le prodige américain Noah Lyle). Tout comme Pierre-Ambroise Bosse, le champion du Monde 2017 du 800m, qui n’a participé à aucun meeting en 2019 et qui a besoin d’entraînement en vue des Mondiaux de Doha, à l’automne.

En revanche, attendue sur le demi-tour de piste, Renelle Lamote a déclaré forfait hier. Blessée à une hanche en avril, la Francilienne considère qu’elle n’a pas encore les jambes pour faire sa rentrée en Principauté. Elle reporte son retour sur la piste pour les championnats de France organisés à Saint-Etienne (26-28 juillet).

SAM TESTELIN


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.