“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Brice Etes dans les starting blocks aujourd'hui

Mis à jour le 12/08/2016 à 05:03 Publié le 12/08/2016 à 05:03
Brice Etes (à gauche), ici aux côtés de son entraîneur Bastien Perraux, en lice aujourd'hui à Rio sur le 800m.

Brice Etes (à gauche), ici aux côtés de son entraîneur Bastien Perraux, en lice aujourd'hui à Rio sur le 800m. Stéphan MAGGI / COM

Brice Etes dans les starting blocks aujourd'hui

L'athlète de la Principauté est le dernier des trois sportifs monégasques à entrer en compétition. Il disputera les séries du 800m en athlétisme

Une semaine exactement après avoir été le porte-drapeau de la délégation monégasque, Brice Etes sera à nouveau sous les feux de projecteurs, aujourd'hui à Rio.

Après Yann Siccardi (judo) et Kévin Crovetto (gymnastique), il sera donc le troisième et dernier représentant de la Principauté en compétition aux Jeux olympiques. On le retrouvera dans les séries du 800m (athlétisme).

Le Monégasque a eu le temps de s'acclimater au mieux depuis son arrivée au Brésil il y a quinze jours. S'il a dû gérer un petit souci au tendon d'Achille (inflammation), il se sent bien : « Je me suis bien préparé. J'ai de bonnes sensations. Je ne me mets pas de pression inutile. A moi de montrer ce dont je suis capable », nous a-t-il confié à quelques heures de la compétition.

Pour mémoire, il avait réalisé un chrono de 1'48''73 (sur 800m) lors du dernier meeting Herculis à Monaco.

Yvette Lambin-Berti (au centre), secrétaire général du COM, lors de la réception donnée au Club France en l'honneur de l'AFCNO et en présence de Michaëlle Jean, secrétaire générale de l'OIF.
Nicolas Pollano (ici en train de manipuler Kévin Crovetto) a transformé une chambre  des appartements de la délégation monégasque du village olympique en salle de soins.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.